Comment optimiser les pages de votre site d'e-commerce pour les moteurs de recherche ?

referencement
Conseils référencement naturel pour site e-Commerce - Introduction au SEO (Optimisation pour les moteurs de recherche).
Vous venez de créer votre boutique e-commerce? Félicitation ! Mais le travail continue, il s'agit à présent de faire venir des visiteurs dans votre site ecommerce à partir des moteurs de recherche.

 

Qu’est ce que l’optimisation des pages ou le SEO ?

 

L’optimisation pour les moteurs de recherche permet non seulement de lister les pages sur Internet, mais aussi de donner des informations qui permettent aux moteurs de recherche de prendre en considération le contenu de votre site e-commerce. La terminologie qui est utilisé par les experts est "SEO" ( Search Engine Optimisation). Terme anglais qui désigne la mise conformité de vos pages aux exigences des moteurs de recherche en vue d'une indexation.

 

Solutions pour optimiser vos pages et votre référencement.

 

Pour le référencement, le contenu est primordial. Le processus de référencement auprès des moteurs de recherche s’appelle le spidering. Lorsque les robots des moteurs de recherche arrivent sur votre site e-commerce, ils vérifient tous les liens qu’ils trouvent pour indexer le maximum de pages. Plus les robots trouvent d'informations sur votre site, mieux c’est.

 

Suite à l’analyse des informations trouvées sur votre site d'eCommerce, les moteurs de recherche décident du positionnement et du classement de vos pages web. Afin d'être bien référencé, vous devez veiller à ce que votre boutique et vos titres de page contiennent les mots-clés que les clients saisissent dans les moteurs de recherche. Obtenir le meilleur placement pour les termes que les internautes utilisent dans les moteurs de recherche est ce que l'on appelle le positionnement sur les moteurs de recherche.


Tous les contenus ne se valent pas. Généralement les sites web conçus pour le commerce électronique  contiennent plusieurs pages. La page la plus importante qui apparaît sur les moteurs de recherche est votre page d’accueil. C’est la première page vue par les visiteurs de votre site e-commerce.  L’information que contient la page d’accueil a le plus d’importance. Il faut donc particulièrement soigner cette page.

 

Il n’y a pas que les pages de votre site qui ont des niveaux d’importance différents. Les moteurs de recherche accordent beaucoup de poids aux champs titre HTML des pages web. Ces champs apparaissent généralement en haut d’une page dans la barre bleue mais aussi comme titre du résultat lors d'une recherche dans un moteur de recherche.
 

Les différentes tailles des titres de votre site e-commerce ont également une grande importance. Cela veut dire que l’information, qui se trouve sur votre site ecommerce a une grande importance pour votre classement par les moteurs de recherche, et doit contenir, par conséquent, les mots clés que vous voulez optimiser. Une bonne solution e-commerce doit vous permettre de modifier facilement le texte et d'ajouter des mots-clés qui améliorent votre positionnement dans les moteurs de recherche.