retraite_ecommerce
De nos jours, être à la retraite est une formidable opportunité de gagner de l'argent en ligne.

Être à la retraite : un avantage pour lancer une boutique d'eCommerce

Conseils sur le lancement d'un site eCommerce - intérêt de créer une boutique à la retraite

Et si la retraite était une formidable opportunité pour gagner de l'argent avec le commerce électronique ?  Alors que bien des commerçants peinent à débuter sur le web et sont condamnés à cumuler deux emplois, les retraités, eux, disposent de tout le temps nécessaire pour créer leur boutique e-commerce et l’améliorer.

 

Cette disponibilité accrue, l’absence de contrainte financière, et l’expérience pourraient bien finir par devenir un avantage concurrentiel  sur lequel devront désormais compter tous les jeunes entrepreneurs. En attendant, si vous êtes à la retraite, voici quelques conseils pour gagner de l’argent grâce à Internet, mais surtout découvrir un domaine d’activité passionnant, le commerce électronique:

 

Immergez-vous :

 

Commencez par faire connaissance avec Internet et immergez-vous. Cette première étape est essentielle. Si vous faites partie des retraités qui n’ont jamais utilisé Internet par le passé et si vous n’avez pas d’expérience en la matière, ce n’est pas insurmontable. En aucun cas vous ne devriez renoncer à votre objectif de faire de votre boutique web une activité professionnelle. Les premiers pas sont simples, il vous suffit de souscrire à une connexion, et de commencer à vous amuser à naviguer au gré de vos envies. De nos jours, les modems et les procédures de connexion ont été largement simplifiés par les fournisseurs d’accès Internet pour justement permettre au plus grand nombre de se connecter sans disposer de connaissances spécifiques en informatique.

 Si vous en ressentez le besoin, les librairies foisonnent de livres sur l’utilisation d’Internet pour les débutants. Vous y trouverez les informations essentielles sur le sujet, et finalement tout ce que vous devriez savoir pour bien démarrer et devenir à votre tour un internaute.  Renseignez-vous auprès des universités populaires près de chez vous : les cours pour adultes sont un excellent moyen pour suivre une formation dispensée par un professionnel.

 

Que souhaitez-vous réellement entreprendre ?

 

Vous voilà prêt à démarrer. La prochaine étape, est de prendre une décision quant à la façon dont vous allez procéder pour gagner de l’argent. Souhaitez-vous créer un site d' e commerce? Quels produits allez-vous proposer à la vente ? Il serait dommage de ne pas profiter de l’expérience et des connaissances professionnelles accumulées dans votre vie professionnelle antérieure. Sur Internet, la valeur ajoutée et le niveau d’expertise que vous pouvez fournir aux visiteurs de votre site est un atout majeur. Vous maîtrisez un secteur d’activité particulier ? Ce n’est pas le cas de tout le monde et surtout pas des jeunes débutants, alors mettez ces connaissance à profit sur votre propre site et recommandez les produits dans lesquels vous croyez personnellement. 

 

Définissez vos objectifs et érigez un plan d’action

 

Vos idées de produits prennent forme ? Vous pensez avoir identifié une niche ? Rien ne sert encore une fois de foncer tête baissée. D’ultimes préparatifs, comme l’élaboration d’un plan de commercialisation et de promotion, s’avéreront très utiles lorsque vous serez dans le feu de l’action. Une feuille de route vous permettra de garder le cap quels que soient les problèmes auxquels vous devrez faire face, et un plan de promotion est très important dans la mesure où il permettra aux internautes de savoir que votre boutique existe.
 
Ayez un Plan : Ne plongez pas dans l’eCommerce parce que c'est tout beau, tout neuf ou sympa, ou juste parce que vous avez lu un article là-dessus. Ayez un objectif clair sur ce que vous tentez d'accomplir, combien vous êtes enclin à investir et sur quels délais vous y travaillerez. Comme pour n'importe quel projet : planifiez.

 

Soyez patient
 
En matière de commerce, il faut être patient. Qu’il s’agisse de commerce électronique ou de commerce traditionnel, soyez perspicace. Attendez-vous à rencontrer des problèmes en cours de route, et de vivre des périodes où vous aurez envie de renoncer. L’e-commerce est un processus permanent qui s’inscrit dans la durée. Définissez des objectifs et tenez-vous-y. Une fois ces objectifs atteints, définissez-en de nouveaux, et ainsi de suite. Cela portera ses fruits, car vous l'avez compris, en profitant des avantages de la retraite et de ces quelques conseils, vous réunissez tous les facteurs pour réussir une boutique d'e-commerce, compléter vos revenus et poursuivre une activité.

 © Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite
 

Lancez votre propre boutique

Vendez sur Internet de manière totalement indépendante. Pas de commissions sur les ventes, ni de programmation : créez votre site eCommerce avec ShopFactory