fotolia_8401412_xs
L’ajout d’une vidéo en téléchargement à un produit est simple et facile dans ShopFactory. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonction d’ajout d'image dans l’assistant produit et créez un lien en lieu et place de l’image principale.

Comment les vidéos permettent de vendre davantage en eCommerce ?

Conseils e-Commerce, intérêt de la vidéo sur les sites e-Commerce

Une des difficultés principales dans l'ecommerce a toujours  été de surpasser cette barrière du dialogue impersonnel et par écran interposé,  entre les  marchands et les acheteurs. Une grande tendance qui se dessine en cette fin d’année 2009 et qui pourrait bien se propager à la majorité des sites d'e-commerce dans les mois qui viennent : l’utilisation de vidéos pour promouvoir et vendre vos produits.

 

Des études ont montré que  de petits films de présentation de produits  jouent un rôle prépondérant sur un site ecommerce et augmentent les taux de conversion. Faire l’article de vos produits via un film permet comme dans les émissions de télé-achat de répondre aux questions des clients mais aussi de traiter les objections pour les convertir en une vente.

Une vidéo incite les visiteurs à découvrir les démonstrations sur vos produits ou services. Montrez comment votre produit fonctionne, sous différents angles, en mettant en avant les caractéristiques techniques et leurs avantages. N’oubliez pas que ce qui intéresse le client ce n’est pas votre produit mais ce qu’il pourra en faire.


Contrairement à ce que vous pouvez croire, produire des vidéos de présentation de produits destinés à Internet est tout compte fait pas si coûteux. Selon les études, les vidéos de produits permettent d’augmenter les ventes, et ceci sans avoir le budget d'une multinationale.

 Demandez à vos fournisseurs s’ils disposent déjà de vidéos.

On trouve de nombreux logiciels de montage  sur Internet pour moins de € 50. Vous pouvez même utiliser votre appareil photo numérique pour tourner  votre première vidéo. La plupart des appareils photos numériques disposent de nos jours d’une fonction d'enregistrement vidéo, et certains sont même livrés avec des logiciels de montage. Toutefois, il convient de convertir et enregistrer vos vidéos dans un format passe-partout sur Internet comme le . mpg, . avi ou .swf (le logiciel Flash - nécessite cependant davantage de compétences).

Réalisez des vidéos simples de vos produits, téléchargez-les sur YouTube, et intégrez les vidéos à votre page de produit. La mise à disposition de vidéos est un gage de sérieux et de qualité qui prouve que vous connaissez vraiment votre produit. C’est également l’occasion de donner un visage humain à votre boutique


L’ajout d’une vidéo en téléchargement à un produit est simple et facile dans ShopFactory. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonction d’ajout  d'image dans l’assistant produit et créez un lien en lieu et place de l’image principale.


Pour cela, il convient de télécharger au préalable le fichier source de votre vidéo sur votre serveur d’hébergement. Il serait judicieux de créer une image du produit qui indique qu’une vidéo est  également disponible (comme c’est illustré ci-dessous). Localisez simplement cette image qui indique qu’une vidéo est disponible sur votre disque dur comme vous le faites habituellement dans l’assistant produit. Puis cliquez sur l’icône   "créer un lien vers une autre page ou site web" dans la fenêtre de l’assistant :


Utilisez la fonction "créer un lien" pour créer une passerelle vers le fichier vidéo.

Sauvegarder et publier votre site. Cette nouvelle fonction dans votre boutique permet de télécharger la vidéo ou de l’ouvrir dans le navigateur quand un visiteur clique sur celui-ci  (en fonction du navigateur et du  paramétrage du navigateur). Évidemment ceci n’est qu’une méthode parmi d’autres pour ajouter une vidéo à votre site. Vous pouvez également afficher les vidéos avec un lecteur intégré, mais cela nécessite davantage de compétences sur l'utilisation des images , de la mise en page et de la programmation en HTML.

Expérimentez le marketing vidéo : Il est en passe de devenir un puissant outil de génération de revenu potentiel. Avec la croissance rapide du trafic sur YouTube, le streaming vidéo domine le Web et les grandes enseignes s'investissent corps et âme pour tirer profit au maximum de ce nouveau canal de communication.

 

 © Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite
 

Lancez votre propre boutique

Vendez sur Internet de manière totalement indépendante. Pas de commissions sur les ventes, ni de programmation : créez votre site eCommerce avec ShopFactory