techniques_ecommerce
Qu’est- ce qui est important aux yeux de votre acheteur ? C’est la question essentielle qu’il convient de vous poser lorsque vous décrivez votre produit.

Trouver des arguments de vente convaincants pour votre site e-commerce, comment ?

Conseils e-Marketing pour améliorer les arguments de vente d'un site e-Commerce

Au fond qu’est-ce qui décide les clients à acheter chez vous plutôt que chez vos concurrents ? Cette question devrait être au centre de vos préoccupations quand il s’agit de trouver de nouvelles solutions pour augmenter vos ventes. Lorsque l’on vend sur Internet, la clarté des arguments est le facteur clé le plus important pour susciter de l’intérêt et transformer les visiteurs en acheteurs dans votre boutique ecommerce.  C’est même la principale raison pour laquelle les gens devraient acheter votre produit.


Faites le test : retravaillez votre argumentaire aujourd’hui pour constater que cela permet d’augmenter immédiatement vos ventes et ceci, sans aucune dépense additionnelle. Accepterez-vous le test ? Décrivez en 10 mots pourquoi les gens doivent acheter votre produit. Voici comment…


Un argument est une phrase simple exprimant les bénéfices concrets que les clients tirent d’un produit.


Il est surprenant de constater que tant d’ecommerçants n’accordent pas suffisamment de crédit à cet élément important pour le marketing d’une boutique en ligne. Internet est malheureusement devenu une avenue pour les amateurs d’arguments banals.

 

Exemples d’arguments peu convaincants :

- C’est la meilleure technologie du marché !
- Utilisez nos produits et faites des économies !
- C’est le meilleur rapport qualité/prix du marché !

 

Les internautes ont tellement souvent eu à faire à de tels arguments qu’ils ont fini par ne plus rien susciter chez eux. Lorsque vos acheteurs potentiels arrivent sur votre boutique e-commerce, vous n’avez que quelques secondes pour attirer leur attention et une seule chance pour faire une première bonne impression.

 

Exemples d’arguments attractifs :


- Cette technologie permet d’augmenter vos résultats de plus de 15% par rapport au N°1 du marché !
- En tant que membre Privilégié, économisez 20 € sur chacun des produits !
- C’est 100 % satisfait ou remboursé


: Soyez déterminé dans ce que vous proposez et votre style de présentation, soyez certain des qualités de vos produits. La détermination est une attitude de langage qui consiste à affirmer le bien fondé des arguments employés sans laisser la place au doute.


Des arguments personnalisés auront tendance à convaincre davantage en comparaison à des phrases génériques. En utilisant des arguments trop brefs et trop communs, vous privez votre offre d’une description plus valorisante. Les descriptions généralistes des fournisseurs peuvent vous sembler claires, mais permettent-elles de mettre en lumière les principaux atouts de vos produits aux yeux de vos acheteurs potentiels ? 

 


Qu’est- ce qui est important aux yeux de votre acheteur ? C’est la question essentielle qu’il convient de vous poser lorsque vous décrivez votre produit. Mettez un point d’honneur à employer un vocabulaire clair mais surtout personnalisé. Agrémentez vos descriptions de chiffres et de pourcentages autant que possible. Préférez les faits quantifiés aux termes et formules vagues pour rendre votre description plus crédible et démontrer votre valeur ajoutée. Votre offre doit être la plus spécifique possible et se focaliser sur les avantages pour les clients.

 : QIPC : Quel Intérêt Pour le Client , évitez de noyer le poisson ou de faire un site avec des bannières en flash partout, allez droit au but et vos visiteurs vous en seront toujours reconnaissants.


Points clefs :

- Retravailler votre argumentaire c’est primordial pour maximiser votre marketing et tirer un meilleur profit de toutes vos campagnes de publicité sur Internet.
 
- Pensez à fournir au minimum un argument qui vous différencie de vos concurrents.
 
-Un argument clair augmente vos chances de vendre. Votre message est-il cohérent avec votre audience-cible ? 

- Est-ce que votre contenu traite vraiment de ce qui intéresse les acheteurs potentiels ? Si ce n’est pas le cas, vous ratez l’occasion d’augmenter la fréquentation de votre site eCommerce, et donc, des ventes…
 
- Optimisez vos arguments en axant votre contenu en fonction des besoins spécifiques des visiteurs. Différenciez votre offre de celle de vos concurrents, afin de les inciter à acheter vos produits.

 

 

 © Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite
 

Lancez votre propre boutique

Vendez sur Internet de manière totalement indépendante. Pas de commissions sur les ventes, ni de programmation : créez votre site eCommerce avec ShopFactory