L’e-Commerce, une activité pour les mamans qui n’ont jamais le temps ?

ecommerce_solution_pour_mamans

Démarrage d'un site eCommerce - intérêt pour les femmes

Renoncer à son épanouissement professionnel, ou sacrifier son rôle dans la famille ? Dur choix auquel se heurtent à un moment ou à un autre toutes les mamans qui aiment les initiatives. Entreprendre une boutique en ligne est devenue une option sérieuse répandue parmi les femmes talentueuses qui cherchent à concilier leurs vies professionnelles avec leurs vies familiales.  Si vous ne savez pas encore si vous devez faire le pas, voici les avantages d’une activité d’e-commerçante…

 

N’allez pas pour autant imaginer que cela se fera en 24 heures et n’espérez pas non plus gagner beaucoup d’argent dès le début. Chaque entrepreneuse sur Internet est passée par ces phases de haut et de bas avant de trouver la recette pour réussir sur Internet. Sachez cependant que même une toute petite boutique en ligne attractive si elle est bien positionnée, sur un marché de niche par exemple, pourrait représenter une source de revenus supplémentaire voir importante à l'échelle d'une famille. En fait, avec un site e-Commerce vous êtes seule maîtresse à bord, et c’est donc vous qui déterminez vos revenus potentiels.... c'est à dire en fonction des efforts que vous concédez à investir.


La plupart des femmes qui travaillent hors de leur domicile n’ont d’autre choix que de placer leurs enfants en crèche. Malgré cela, il y a toujours un risque qu’ils se blessent ou tombent malades, donnant inévitablement lieu par-ci par là à des des jours de congés pour s' occuper d’eux.

Disons-le clairement, ces absences même sans soldes ne ravissent pas la plupart des employeurs. Si vous gérez votre propre site d’e-Commerce, vous disposez davantage de flexibilité quant à votre emploi du temps, vous serez là pour vos enfants s’ils devaient tomber malades, sans avoir à craindre que cela n’ait des répercussions sur vos relations avec votre employeur. Cette flexibilité vaut également pour vos vacances d'été. Personne ne vous imposera la date de vos congés, ni leur durée.

 

Les femmes qui travaillent hors de leur domicile ont toujours ce sentiment d’habiter sur leur lieu de travail et de rentrer toujours trop tard, quasiment à l’heure de coucher leurs enfants  dans les très grandes villes. Si vous gérez un site marchand depuis votre domicile, c’est vous qui décidez du temps que vous passez avec votre famille. C’est la garantie supplémentaire d’une meilleure qualité de vie pour toute votre famille.

 La plupart des entrepreneurs en ligne passent beaucoup trop de temps à vouloir apprendre de nouvelles techniques ou de nouvelles méthodes. Appliquer ce que vous avez appris est pourtant le plus important.


Moins de retards au travail, moins de stress

Tout le monde connaît les contraintes liées aux déplacements pour se rendre sur le lieu de travail, ces heures passées au volant d’une voiture, dans le bus ou le métro. Les heures de pointe, le temps passé à l’arrêt à cause d’un accident ou d’une panne. En travaillant depuis votre domicile, les seuls retards que vous aurez à connaître pourront survenir sur le chemin qui mènent du jardin d'enfants ou de la salle de séjour à votre ordinateur.

 Cherchez toujours à optimiser votre activité ! Sur internet comme ailleurs il faut chercher à optimiser son temps et à automatiser son système pour l’affiner. Industrialisez en multipliant les idées qui marchent pour maximiser vos profits.

 

Pourquoi attendre les congés pour profiter de ses enfants ?

Aujourd’hui plus que jamais, il est important que vous soyez présente pour l’éducation des enfants. Certes, voir leurs premiers pas, leur premiers tours de pédales à bicyclette sont des moments particulièrement précieux. Mais il est primordial de tenir les enfants hors de portée des mauvaises fréquentations et des nombreuses influences dont ils peuvent être victimes. Les adolescents en particuliers  ont besoin de vos encouragements. Autant de raisons supplémentaire pour être disponible pour votre petite famille : le télétravail vous donne cette possibilité.

Vous ne pouvez pas tout faire toute seule, abandonnez définitivement cette idée ! Pour réussir dans le e-commerce, travaillez comme un entrepreneur et en équipe : déléguez les tâches qui vous feront perdre du temps et qui ne créeront pas de valeur ajoutée.

 

Davantage d'activités :

Les activités extra-scolaires se sont multipliées ces dernières années. En occupant un emploi hors de son domicile, il est difficile d’y assister parce qu’elles ont généralement lieu en fin d’après-midi ou en début de soirée. En gérant votre propre boutique en ligne, vous disposez de temps pour accompagner vos enfants à la danse, au karaté ou au stade de foot.  Le temps que vous passez à leurs côtés, ils ne l’oublieront jamais.  

Concentrez-vous sur vos forces... L'entrepreneur qui réussit est celui qui arrive à distinguer les tâches qu'il doit réaliser lui-même, et celles qu’il est plus rentable de déléguer. Concentrez-vous sur vos points forts, déléguez ou utilisez des outils adaptés pour le reste.

 

Il ne tient qu’à vous de franchir le pas et de profiter des multiples avantages d’une activité d’e-commerçante : indépendance financière, emploi du temps plus flexible, davantage de temps à consacrer aux vôtres et la satisfaction de savoir que tout cela est le fruit de vos efforts. Inutile d'investir dans un logiciel de taille démesurée pour commencer : déterminez dans un premier temps la capacité dont vous aurez besoin, le nombre d’articles que votre catalogue comportera, tenez compte de votre capacité d’expansion et de croissance, optez pour une solution e-commerce clé-en-main comme ShopFactory.