ecommerce_faire_la_difference
Quelques secondes pour attirer l'attention et une seule chance pour faire une première bonne impression

Qu’est-ce qui distingue clairement votre site e-Commerce de celui de vos concurrents ?

Conseil marketing pour un site e-Commerce. Nécessité de mette en avant les différences vis-à-vis des concurrents

 

Si ce n’est pas encore fait, il est temps d'expliquer aux internautes les raisons pour lesquelles ils devraient effectuer des achats sur VOTRE site. Les e-commerçants y consacrent souvent trop peu d’énergie. Voici l’occasion et quelques idées pour vous différencier et de faire mieux…

 

Un grand nombre de vos clients potentiels sur Internet sont des personnes qui cherchent des idées ou évaluent des options. Il serait donc judicieux que vous fassiez tout pour les aider à trouver et choisir des produits.

 

Première impression : Ce processus commence avec votre message commercial principal. N'induisez pas vos clients en erreur. Si vous offrez par exemple les frais de livraison uniquement pour un achat d'un montant supérieur à 100 €, mentionnez-le clairement pour éviter toute ambiguïté. Vous y perdrez certes en trafic mais y gagnerez en qualité.

 Vous n’avez que quelques secondes pour attirer l'attention et une seule chance pour faire une première bonne impression. Utilisez des arguments personnalisés qui auront tendance à convaincre davantage en comparaison à des phrases génériques.

 

Renforcez votre offre commerciale : Vos promotions doivent figurer clairement et en bonne place sur toutes les pages. De nombreuses sociétés enterrent leurs promotions en bas de page ou les éparpillent pèle mêle sur le reste de leur site. Vos promesses commerciales constituent votre force : exprimez-les clairement. Ne laissez pas de place au doute.

 

Ce n’est pas parce que vous avez de nombreuses promotions sur votre site web qu’elles doivent toutes figurer sur votre page d’accueil. Essayez de garder votre page d’accueil limpide et concentrez-vous sur uniquement sur les promotions ou sur les messages qui en valent le coup.

 

Soyez créatifs : Transformez des conditions de vente en argument commercial percutant. Vous pourriez par exemple mettre en avant votre politique de retour sous 7 jours en plus d’une garantie de type « satisfait ou remboursé » que vos concurrents se gardent bien d’offrir. Si le nombre de retours vous préoccupe, testez cette formule pendant deux mois et analysez les retombées pour décider de la suite à donner. Il y a fort à parier que les clients qui retournent leurs articles l’auraient fait de toute façon. A l'inverse, il est fort possible que la garantie « satisfait ou remboursé  sous 7 jours » ait contribué à convaincre davantage de clients indécis.

 

 Démarquez-vous de vos concurrents, rassurez les acheteurs, mettez en avant la facilité et la rapidité du processus des retours et des remboursements sur votre site. Ne commettez pas la même erreur que vos concurrents qui font tout un fromage pour rembourser.

 

Récompenses : Si votre boutique est une boucherie en ligne, il faut que le monde entier sache que vous avez obtenu le titre de « Meilleur ouvrier de France 1992 ». Peu importe que les gens aient entendu parler de cette récompense ou non et si elle date un peu. L’essentiel c’est de l’afficher. Et pour cela, le pied de page de votre site n'est probablement pas le meilleur emplacement pour mentionner les récompenses et les titres que vous avez obtenus.

 

Construisez votre crédibilité avec des coupures de presse : Sur votre page "A propos", ajoutez toutes les coupures de presse qui peuvent contribuer à votre crédibilité, surtout si ce sont des titres nationaux. Ces derniers sont très influents. De plus, n'importe quelle récompense que vous avez gagnée pour votre activité ou vos produits vous aidera à bâtir la crédibilité de vos affaires.

 

Témoignages clients : Les clients satisfaits constituent votre meilleure publicité et sont la preuve de votre fiabilité. N'hésitez pas à publier leurs témoignages à des endroits stratégiques sur votre site. Un simple témoignage d'une ligne dans une fiche produit peut avoir un impact significatif sur vos ventes.

 

 Dans vos fiches produits appliquez la méthode du CAP : => Caractéristique => Avantages   Preuves

 

Gardez  à l'esprit que les modifications effectuées sur votre site ne sont en aucun cas permanentes. Que vous ayez constaté un impact important de la mise en œuvre de ces quelques conseils ou non, testez constamment de nouvelles approches.

 

 © Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite
 

Lancez votre propre boutique

Vendez sur Internet de manière totalement indépendante. Pas de commissions sur les ventes, ni de programmation : créez votre site eCommerce avec ShopFactory