lancez-un-site-marchand-laissez-tomber-commerce

Lancez un site marchand ou laissez tomber le commerce...

Créer un site de commerce électronique est devenu indispensable pour faire du commerce

Que cela vous plaise ou non, l'e-Commerce a révolutionné la manière de faire des achats. Que le message soit clair. Si vous ne parvenez pas à mettre en place un site de vente en ligne, vous serez largués par ceux qui le font.

 

Dans les années 90, personne n'avait entendu parler d'Internet. Aujourd'hui de nombreuses personnes préfèrent le web à la télévision.

 

L'achat de produits sur Internet, a été adopté en un temps record. Ce qui n'était qu'une simple nouveauté, voir presque un gadget, pour beaucoup il y a quelques années, est maintenant chose commune.

 

Prenez par exemple le télécopieur. Vous souvenez-vous de l'apparition du fax ? C'était juste une de ces dernières nouveautés. Puis brusquement un jour on ne pouvait envisager d'avoir une entreprise sans qu'un fax ne trône dans chaque bureau. Il en va de même avec l'e-commerce aujourd'hui.

 

Rien qu’en France, plus de 25 millions de personnes, soit près de 78 % des internautes effectuent des achats en ligne.

 

Sans compter les 35 millions d’acheteurs potentiels, qui utilisent Internet pour s’informer sur les produits qu'ils convoitent, indépendamment du fait que l'achat ait lieu sur un site marchand ou dans un magasin du centre ville.

 

Et puis rappelons que ce ne sont pas juste les acheteurs finaux qui s'informent sur les produits en ligne. Plus de 60% des TPE-PME déclarent utiliser Internet pour rechercher des produits destinés à leur activité. Comme vous êtes probablement en train de le faire vous-même.

 

La réalité aujourd'hui est que pour commercialiser des produits ou des services, vous devriez vous sentir extrêmement concerné si vous n'êtes pas présent sur Internet.

 

Avec un tel engouement, même vos clients actuels cherchent des produits et effectuent des achats en ligne. Si vous ne disposez pas d'un site marchand,  ils sont probablement en train de parcourir celui des vos concurrents alors même que vous lisez cet article.

 

Enfin rappelons également que vous ne devriez avoir aucune excuse. Avec un logiciel e-commerce comme ShopFactory, même un débutant peut construire un site marchand et vendre des produits via Internet. Avec un investissement de quelques centaines d’euros seulement de surcroît.

Vous n’avez plus vraiment le choix si vous souhaitez survivre sur du long terme.

 

N'y a-t-il pas de bonnes nouvelles ? Bien sûr que oui :

- en publiant un site marchand, vous pouvez vendre vos produits et vos services à des clients que vous n'auriez jamais pu atteindre auparavant.

- nul besoin de sortir de Polytechnique ou de diriger une banque pour démarrer…

 

>> Lire la suite : Nul besoin d'être un génie pour vendre sur Internet.

 

 © Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite
 

Lancez votre propre boutique

Vendez sur Internet de manière totalement indépendante. Pas de commissions sur les ventes, ni de programmation : créez votre site eCommerce avec ShopFactory