ineternet-ecommerce-comment-ca-marche
Un bon logiciel e-Commerce se chargera automatiquement de transformer vos informations en un site accessible pour tous les navigateurs.

Internet comment ça marche ?

e-Commerce pour les débutants - conseils pour créer un site marchand

Internet c’est juste un gigantesque réseau d'ordinateurs reliés entre eux partout dans le monde. A vous d’en profiter à l’aide d’une bonne solution d’e-Commerce.

 

 

Il suffit de tirer un tout petit peu sur le rideau pour constater que les coulisses de l’Internet sont bourrées de technologie. Mais tout ce que vous devez vraiment savoir c’est qu’au final ces ordinateurs sont interconnectés et qu’ils peuvent se parler entre eux.

Internet n’est pas basé à un endroit précis ou sur un méga ordinateur central. Il s’agit juste d’une myriade  d'ordinateurs reliés entre eux et pourvus d’une quantité astronomique d’informations.

Si vous avez accès à ce réseau, vous êtes alors en mesure de lire, entendre et visionner ces informations à partir de votre propre ordinateur.

Tout ceci est devenu possible car les informaticiens ont développé des langages de programmation sophistiqués qui permettent de créer des pages pouvant être lues à l’aide de navigateurs comme Internet Explorer ou Firefox.


Soyez rassurés, vous n'avez pas à maîtriser ces langages pour créer votre propre site marchand.

Un bon logiciel e-Commerce ou une bonne solution de création de site marchand comme ShopFactory se chargera automatiquement de transformer vos informations en un site accessible pour tous les navigateurs. Il ne vous restera plus qu’à ajouter votre propre contenu comme dans un éditeur de texte.

Poster ces informations sur Internet est tout aussi facile. Tout ce dont vous avez besoin c’est de stocker ces informations sur un ordinateur connecté à Internet mais qui comporte la particularité d’accepter de partager ces informations avec n’importe quel internaute.

Voilà donc la raison pour laquelle un tel ordinateur est appelé un serveur. Son rôle consiste à servir de l’information aux visiteurs de passage qui peuvent aussi être occasionnellement des clients.

Le rôle des hébergeurs consiste à mettre en place des serveurs (ou de gros ordinateurs) et de mettre en location cet espace disponible. Afin de diffuser vos informations sur Internet il ne vous reste plus qu’à  louer un petit peu d‘espace sur l’un de ces serveurs et de vous connecter pour y sauvegarder vos informations.

Vendre en ligne, consiste à profiter de toute cette technologie et ceci même si vos connaissances techniques se limitent aux explications contenues dans cette page.

Ceci est rendu possible grâce à des logiciels e-Commerce comme ShopFactory qui peuvent se charger de tous les aspects techniques sophistiqués - de la création de votre site marchand jusqu’à sa publication sur Internet.


 >> Lire la suite : Comment Internet est devenu un formidable centre commercial

 

 

 © Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite
 

Lancez votre propre boutique

Vendez sur Internet de manière totalement indépendante. Pas de commissions sur les ventes, ni de programmation : créez votre site eCommerce avec ShopFactory