renforcer-sentiment-confiance-site-marchand
Beaucoup d'acheteurs ne font pas confiance aux sites de commerce en ligne en raison de l'absence de relation en face à face.

10 conseils rapides pour renforcer le sentiment de confiance sur votre site marchand.

Conseils Marketing pour renforcer le sentiment de confiance sur un site de vente en ligne

Les médias se font régulièrement l’écho de vols d’identité, de piratages et de fraudes. Les acheteurs sont donc légitimement soucieux de la sécurité des transactions effectuées sur Internet. Prenez en compte ces inquiétudes et renforcez le sentiment de confiance sur votre site voici comment...

 

Votre site est-il bien identifié ? Une des premières questions que se pose un internaute lorsqu’il arrive sur votre site est : “A qui a-t-on à faire ici ? ". Il est donc important de répondre le plus vite possible et de traiter toutes les questions que l'on peut se poser dès la page d'accueil. Exemple : “Que vend ce site ? ”, “Pourquoi doit-on lui faire confiance ? ”.

 

Les visiteurs auront bien du mal  à évaluer la quantité d'heures ou de jours que vous avez consacrés au design et à la décoration de votre site marchand, mais tous sans exception vérifieront la crédibilité et la sécurité de votre système d'encaissement avant de valider leurs commandes.

 

Beaucoup d'acheteurs ne font pas confiance aux sites de commerce en ligne en raison de l'absence de relation en face à face. Pensez à communiquer sur l’histoire de votre boutique et faites figurer votre photo (ou un avatar…) afin de "personnifier" votre site Internet et de lui donner un visage humain. Les gens veulent acheter à d’autres gens en qui on peut avoir confiance. Si vous êtes sincère, diligent, et inspirez la confiance, annoncez-le ouvertement à vos visiteurs.

 

 

Les témoignages de clients réels sont bien plus efficaces que la publicité. Un acheteur potentiel fera davantage confiance aux avis d'autres acheteurs qu’à la réclame. L'être humain adore donner son avis, profitez-en pour attirer l'attention sur vos produits et utilisez la critique pour doper vos ventes.

 

Choix des couleurs : Le bleu et blanc sont généralement associés à la confiance. Le bleu, noir et blanc à la sécurité. Le rouge à la vitesse. Le orange et jaune aux notions de bas prix ou bon marché. Le noir et rouge à la peur, la terreur. Orange, rouge, jaune et violet au divertissement, au fun.

 

Rassurez vos clients sur votre page d'accueil en précisant que toutes les commandes sont livrées rapidement. Ce rappel qui peut presque sembler naïf est extrêmement efficace pour gagner en confiance avec des clients toujours plus sensibles aux délais.

 

Les moyens de vous contacter sont-ils suffisamment visibles ? Par mail, par téléphone, par Skype, par tout ce que vous voudrez, du moment que vous facilitez l’accès à ces moyens de contact. Affichez clairement un lien vers un formulaire de contact ou le numéro de téléphone de votre service commercial. C’est un élément important de la confiance.

 

Il est judicieux d'investir quelques euros dans les services d'un vrai graphiste spécialisé dans le multimédia (Pas un programmeur web ou un designer amateur qui sait bricoler sur Photoshop). Les internautes sont sensibles à la qualité et au professionnalisme.

 

Ne vendez pas ! Aidez, informez, éduquez mais ne vendez pas ! Pensez éducation, pas publicité. Fournissez quelque chose d'utile aux visiteurs, des conseils, une opinion... Plus la description est détaillée, plus l’internaute se sentira en confiance et sera convaincu que ce qu’il achète est bien ce qu’il recherche vraiment. C'est de cette manière que vous établirez une crédibilité et initierez la confiance entre vous et vos futurs clients.

 

Modifiez l’aspect de votre boutique en fonction de l’actualité et des fêtes comme vous le feriez pour la décoration d’une vitrine pour un magasin de centre-ville. Vous démontrez ainsi que votre boutique est vivante. Cela inspire confiance aux visiteurs.

 

 © Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite
 

Lancez votre propre boutique

Vendez sur Internet de manière totalement indépendante. Pas de commissions sur les ventes, ni de programmation : créez votre site eCommerce avec ShopFactory