faites-connaitre-votre-site-marchand
Trouver de nouveaux clients et se faire une clientèle QUE via Internet exige davantage de travail.

Faites connaître votre site marchand

Démarrer un site marchand, faire connaître  un site eCommerce

Publier votre site marchand sur Internet n'est qu'une première étape. Il est temps de faire connaître votre site e-Commerce aux acheteurs. Le nombre de boutiques sur Internet a littéralement explosé. Et pourtant, de nombreux entrepreneurs qui se lancent dans l'e-commerce continuent de penser qu'il suffit de construire un site marchand, pour que les commandes commencent à affluer comme par magie.

 

Envisageriez-vous de lancer une boutique dans une zone piétonne sans même y apposer une enseigne ? Ne serait-il pas opportun d'annoncer l'ouverture de votre affaire et de communiquer votre adresse dans le journal local pour que les gens puissent vous trouver ? N'est-il pas judicieux de choisir plutôt une rue passante où tout le monde pourra vous voir ?

 

C'est exactement la même chose sur Internet

 

Si vous avez déjà des clients, il suffit simplement de leur annoncer qu'ils peuvent désormais consulter et utiliser votre nouveau site marchand pour passer leurs commandes.

 

Ce sont les acheteurs les plus faciles à faire venir. Leur proposer un accès à votre site e-Commerce empêchera qu'ils n'aillent voir ailleurs sur le net. Ils parleront à leur tour de votre site autour d'eux et contribueront à accroître le nombre de personnes qui visitent votre boutique en ligne.

 

Trouver de nouveaux clients et se faire une clientèle QUE via Internet exige davantage de travail. Il convient d'abord de choisir un logiciel e-Commerce tel que ShopFactory, qui optimise votre site marchand en vue de son référencement dans les moteurs de recherche : ce que les spécialistes appellent le SEO. Ceci contribuera à un meilleur positionnement dans les résultats des moteurs.

 

Comme dans toute affaire, le marketing et la promotion est un facteur important de votre succès. Par conséquent, vous ne devriez pas dépenser plus que nécessaire dans la construction de votre propre site. Car une fois le site e-Commerce créé, vous aurez besoin de ressources et d'argent pour assurer sa visibilité et sa promotion.

 

Il existe de nombreux guides et articles sur la façon de promouvoir un site marchand sur Internet. Mais il existe aussi des méthodes qui font appel à du bon sens et qui ne coûtent que très peu d'argent pour attirer des acheteurs sur votre site e-Commerce. Nous les avons inventoriées dans les articles qui suivent.

 

>> Lire la suite : Préparez votre site pour les moteurs de recherche en mode Zen

 

 

 © Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite
 

Lancez votre propre boutique

Vendez sur Internet de manière totalement indépendante. Pas de commissions sur les ventes, ni de programmation : créez votre site eCommerce avec ShopFactory