Ne ratez pas vos 10 secondes

ecommerce-10-secondes
Créer un site e-Commerce, importance de la vitesse de chargement des pages.

Internet va de plus en plus vite, mais pour beaucoup il est toujours trop lent. Vous avez 10 secondes pour capter l’attention des acheteurs... à partir de maintenant.

 

 

Qu'importe la manière dont vous avez créé votre site : Il y a une règle simple à connaître. Ce n'est d'ailleurs même pas une nouvelle règle : "Le mieux est l'ennemi du bien" et cela s'applique aussi à l'Internet.

 

Si vous surfez un tant soit peu, vous avez peut-être remarqué qu'il faut parfois attendre des plombes avant de voir certains pages s'afficher. Cela prend parfois tellement de temps que vous perdez patience et vous passez à un autre site.

 

Même s'il arrive encore quelques fois qu'une connexion bas débit soit à l'origine de ces lenteurs, il est plus judicieux de nos jours de chercher du côté d'une conception trop élaborée.

 

Le webmaster du site en question a utilisé tellement de visuels, de photos, d'effets sonores et d’éléments destinés à en mettre plein la vue, que la page est devenue trop lourde ; elle met désormais une éternité à charger.

 

C'est aussi intelligent que d'imposer une file d'attente interminable aux clients qui veulent voir vos produits.

 

Résultat : votre acheteur potentiel tourne les talons alors qu'il devrait ajouter des articles à votre panier. Certaines études démontrent qu'il faut moins de 10 secondes pour que cela se produise. Votre site doit commencer à montrer des choses aux visiteurs et les retenir pendant les premières secondes de chargement.

 

Une page mal programmée (même avec peu de contenu) , peut finir par causer le même problème. Assurez-vous que votre site e-commerce a été conçu en prenant en compte le facteur vitesse pour que vous ne ratiez pas vos 10 secondes.

>> Lire la suite : Plus c'est intuitif,  mieux c'est sur les sites e-Commerce