ecommerce-perception-securite-4
Avec un peu de bon sens, Internet peut être un environnement plus sûr que dans le commerce traditionnel.

Sécurité et e-Commerce – une question de perception avant tout

e-Commerce pour les débutants, importance du sentiment de sécurité dans la vente en ligne

Ne croyez pas toutes les histoires d'horreur que vous avez entendues. Beaucoup ont été exagérées, voire même inventées de toutes pièces. Ce qui est vrai, c'est que beaucoup de gens oublient de faire preuve de bon sens lorsqu'ils commencent à vendre sur Internet.

La sécurité est une question importante sur Internet. Pas parce que les problèmes y sont nombreux, mais plutôt parce que nombreux sont ceux qui pensent qu'il y a beaucoup de problèmes. Même si les études démontrent le contraire.


Selon les études : Les transactions en ligne sont souvent plus sûres que celles qui se font par téléphone ou dans des commerces traditionnels.

 

L’activité d’un site marchand est comparable avec celle d’une entreprise de vente par catalogue ou par téléphone. Les acheteurs passent des commandes sans que vous puissiez les voir, ni eux ni leur carte bancaire. Vous maîtrisez bien plus de choses. Personne ne peut venir voler dans vos rayons. Vous n'êtes pas obligé d'expédier les marchandises si une commande vous paraît suspecte.

 

Selon VISA et MasterCard, les transactions effectuées par Internet ne sont pas plus dangereuses que celles effectuées par téléphone ou par courrier, pour peu que vous respectiez quelques règles élémentaires. D'autres études ont même démontré que le-commerçants rencontrent moins de problèmes que leurs homologues de la vente à distance. En partie grâce aux protections anti-fraudes dont ils disposent, comme celles proposées par GlobeCharge.

 

Avec un peu de bon sens, Internet peut être un environnement plus sûr que dans le commerce traditionnel. Les deux chapitres qui suivent ont pour vocation de vous aider à y parvenir.

 

>> Lire la suite : Commandes frauduleuses : Protection des e-Commerçants

 

 

 © Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite
 

Lancez votre propre boutique

Vendez sur Internet de manière totalement indépendante. Pas de commissions sur les ventes, ni de programmation : créez votre site eCommerce avec ShopFactory