hebergement-ecommerce
Sachez que l’envoi d’information sur vos produits à des clients sans leur approbation, s’apparente à du spam

Gardez le contact avec vos clients

Lancer un site e-Commerce, exploiter les adresses e-Mails, enjeux d'une Newsletter


Dans le commerce traditionnel, les entreprises ont l’habitude de dépenser des sommes colossales en brochures et en centre d’appels pour rester en contact avec leurs clients. Sur Internet, vous n'avez besoin que d'une adresse e-mail.

 

Avec l’acquisition de votre nom de domaine et de votre hébergement vous disposerez de votre propre adresse. Contrairement à une adresse de messagerie gratuite, elle renforce à la fois votre crédibilité et votre notoriété.

 

 

A l’aide de ce simple courrier électronique il est désormais possible de répondre aux interrogations d’un prospect, confirmer l’enregistrement d’une commande, ou faire connaître l’état d’avancement d'un colis. Mais c'est surtout l'occasion d’assurer la promotion de votre site e-Commerce.

 

Prenons les Newsletters par exemple. Elles permettent de garder un fil de contact avec vos clients et de démontrer que vous n'essayez pas de leur vendre votre produit à chaque occasion. Attention toutefois car si ce n’est pas fait avec un minimum de précautions vous vous exposez également à un certain nombre de risques.

 

Sachez que l’envoi d’information sur vos produits à des clients sans leur approbation, s’apparente  à du spam (c’est le terme qui désigne l’envoi de courrier indésirable).

 

A vous de décider si le jeu en vaut la chandelle.

Il y a des pays avec une réglementation extrêmement rigoureuse qui régissent les campagnes de promotion par e-mails. Conformez-vous à ces lois.

 

Lire la suite >> Prenez les acheteurs sur Internet au sérieux

 

 

 © Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite
 

Lancez votre propre boutique

Vendez sur Internet de manière totalement indépendante. Pas de commissions sur les ventes, ni de programmation : créez votre site eCommerce avec ShopFactory