astuces-simples-rapides-pour-emballages-colis
Gérer beaucoup de colis est au final un bon problème quand on est e-commerçant

5 astuces simples et rapides pour vos emballages et colis

Conseils pour la logistique d'un petit site e-Commerce. Astuces pour la préparation des envois

 Utilisez uniquement du ruban adhésif qui doit disposer au moins d'une surface plane en renforçant bien toutes les ouvertures. N'utilisez pas de la ficelle parce que les colis sont placés sur des tapis roulants et les bordereaux sont lus par des lecteurs optiques.

 

 Pour une raison ou une autre un colis finira par vous être retourné, une indication claire de vos coordonnées à même le carton n'est pas un luxe, même si cela fait double emploi avec votre liasse Colissimo. Imprimez des étiquettes autocollantes chez Vistaprint.

 

 N'hésitez pas à inclure des échantillons ou des surprises dans vos colis. Les acheteurs adorent cela, pourquoi ne pas les encourager à laisser en échange un commentaire en votre faveur sur votre site ? D'ailleurs fidéliser un client  coûte 5 fois moins cher qu'en recruter un nouveau. Pourquoi ne pas glisser un coupon imprimé avec un code de réduction destiné à un prochain achat dans les colis que vous expédiez.

 

 Dessinez un petit smiley et rédigez un petit "merci" à la main sur l'emballage de la commande. C'est une vieille astuce de serveur de restaurant. Cela rappellera à vos clients qu'une personne sympathique s'est occupé de leur commande.

 

 Prenez la vie du bon côté : avoir à gérer beaucoup de colis est au final un bon problème quand on est e-commerçant. D'autant plus que selon vos besoins, vous pourrez toujours rechercher la solution logistique la plus appropriée pour gagner davantage de temps et réduire les opérations manuelles.

 

En savoir plus >> Comment bien préparer l’acheminement de vos premières commandes ?

 

 © Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite
 

Lancez votre propre boutique

Vendez sur Internet de manière totalement indépendante. Pas de commissions sur les ventes, ni de programmation : créez votre site eCommerce avec ShopFactory