ecommerce-logiciel-export-multilangue-2

5 astuces simples et rapides pour vendre à l'international.

Conseil sur le développement d'un site e-Commerce à l'international - enjeux et facteurs de réussite principaux

Google Analytics vous indique un nombre croissant de visiteurs venant de pays étrangers ? Vous enregistrez régulièrement des commandes provenant hors de France ? Il est temps de passer à la vitesse supérieure et de partir à la conquête de ces nouveaux marchés. Voici 5 conseils rapides pour créer et gérer un site e-Commerce en plusieurs langues...

 

 

La traduction de votre boutique ecommerce dans d'autres langues peut vous ouvrir de nouveaux marchés à l'échelle internationale.

 

 Avant de vous lancez, ciblez les langues spécifiques pour traduire votre site en fonction de la taille des nouveaux marchés potentiels que vous souhaitez couvrir.

 

  Le recours à une traduction automatique serait une grave erreur et nuira à vos intérêts, faites appel à un pro de la traduction.

 

 Si vous voulez vendre à l'étranger, rappelez-vous que tous les acheteurs n'utilisent pas les mêmes moyens de paiement. Par exemple, les allemands sont habitués au virement bancaire, alors que les italiens préfèrent les cartes prépayées. Essayez de proposer des moyens de paiement adaptés, sans pour autant surcharger votre formulaire de commande avec de trop nombreuses options. Prenez en compte les différences culturelles qui peuvent être importantes en fonction des pays.

 

 Expliquez bien que des frais de douanes peuvent s’ajouter au montant de la commande afin de ne pas décevoir vos clients. Si vous n'avez aucune expérience, alors inspirez vous des conditions de vos concurrents. Calez-vous sur leurs moyens de paiement, CGV, délais et sociétés de livraison. Si vous n'êtes pas en mesure de proposer les mêmes conditions, alors les marchés étrangers ne sont pas faits pour vous.

 

 La construction d'un site marchand en plusieurs langues est moins efficace si l'optimisation des pages et des méta-balises est opérée après-coup. Cela finit en réalité par coûter davantage d'argent. Ainsi, il vaut mieux lancer le site d'emblée en plusieurs langues ou prévoir au minimum l'architecture multilingue dès le départ.

 

 

Choix d'une solution technique :

 ShopFactory Gold permet de créer et gérer un site multilingue.Le logiciel permet de gagner du temps en phase de création et durant la maintenance de sites e-Commerce avec plusieurs versions de langue. Le logiciel propose une interface avec des équivalences du contenu - il permet de rendre visible ou non le contenu en fonction des pays ciblés.
 
Tous les menus de navigation sont pré-traduits (cliquez ici — panier etc) ainsi que le processus de commande.

Le logiciel prend en charge l'importation et l'exportation des traductions grâce au XLIFF, un format de traduction standardisé. Des logiciels-phares comme Trados et Heartsome prennent le format XLIFF en charge, facilitant ainsi la transmission des informations aux traducteurs.

Les boutiques générées avec ShopFactory détectent automatique la langue de l’internaute. Un italien voit le site tout de suite en italien sans passer par un bouton drapeau. Ceci renforce le sentiment de confiance.

Si vous proposez vos produits en dehors de la zone Euro, le logiciel se charge de convertir les devises en quasi temps réel. Il permet de collecter et vérifie les numéros de TVA intracommunautaire dans le cadre de ventes inter-entreprise dans l'UE.

Voir comment ça marche via une vidéo

 

 © Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite
 

Lancez votre propre boutique

Vendez sur Internet de manière totalement indépendante. Pas de commissions sur les ventes, ni de programmation : créez votre site eCommerce avec ShopFactory