10 astuces simples et rapides pour maintenir vos ventes pendant l'été

ecommerce-ete-ventes-suggestions-2

Conseil sur la gestion d'un site e-Commerce. Activités possibles durant les période de calme.

Pendant l'été veillez à ce que votre boutique en ligne reste présente dans l’esprit des acheteurs avant et après les congés avec des opérations promotionnelles. Pour cela envoyez systématiquement 2 e-mails de promo. Envoyez un premier e-mail très peu de temps avant les congés puis un mail de promo dès la rentrée.

 

Essayez d'adapter vos offres en fonction du calendrier. Pensez aux préoccupations que pourraient avoir vos clients avant les vacances d'été et qui préparent leur départ en congé.

 

Mettez l'accent sur l'urgence : Sensibilisez les acheteurs à l'idée qu'il ne serait pas prudent d'attendre jusqu'à la dernière minute pour acheter sur votre site. Pour éviter des frais de ports plus élevés ou échapper à la rupture de stock par exemple. Encouragez vos clients à effectuer leurs achats dès que possible - COMMANDER ICI et MAINTENANT.

Renforcez cette excitation en proposant des articles supplémentaires gratuits qui se combinent avec les produits en promo. Ceci conforte l'image d'abondance qu'ils se font de leur commande et peut dans certain cas les pousser à tout acheter.

 

Débarrassez-vous de vos excédents de stock pendant cette période d'accalmie : Essayez les "ventes flash". Lorsque la remise accordée est importante, les stocks sont généralement écoulés en l’espace d'un ou deux jours. Il s’agit là d’une excellente façon de liquider des produits qui ne se vendent pas et faire de la place pour les stocks de fin d'année.

 

Affichez dès la page d'accueil des produits et des prix qui accrochent. Mettez en avant les promotions, les nouveautés, les produits les plus vendus pour illustrer et donner de la couleur à votre boutique. Mettez en avant les accessoires ou les consommables pour booster vos ventes.

 

Proposez des packs : La combinaison de plusieurs articles dans une offre avec un super tarif est un excellent moyen de promouvoir les accessoires ou de faire le ménage dans les stocks.

 

Offrez des remises en fonction des quantités. Pour tous les articles qui s'y prêtent, proposez aux acheteurs de bénéficier de remises proportionnelles aux volumes commandés. C'est un excellent moyen d'inciter les clients à acheter des articles en avance, ou de leur permettre de les offrir à la famille ou aux amis.

 

Profitez-en pour renforcer votre communauté en diffusant vos offres promotionnelles sur vos comptes Facebook et Twitter. Utilisez des mots tels que "économisez " ou " faites une affaire ". C’est ainsi que de nombreux sites spécialisés dans la diffusion de bons de réduction sont repérés par les chasseurs de bons. Faites en sorte que vos codes promotionnels ne soient valides que pour l’achat d’au moins deux ou plusieurs produits.


Les mails promotionnels avec des codes de réduction sont une opportunité pour inciter les internautes à garder votre site dans leur ligne de mire. Ne vous attendez pas à ce que vos clients se précipitent sur chaque offre spéciale. Mais ils se souviendront néanmoins de vous lorsqu'ils auront besoin de quelque chose que vous leur avez déjà proposé.