jkl-ecommerce
Terminologie e-Commerce et e-Marketing de J à L

 

KISS ou "Keep It Stupid and Simple" : Cet acronyme rappelle que tous les visiteurs ne sont pas forcément à l’aise avec Internet et que des menus trop sophistiqués rebuteront une partie d'entre-eux. Mieux vaut donc proposer des options de navigations et des appels à l'action simples. De nombreux webmasters finissent par se couper les cheveux en quatre dans la recherche de solutions de mise en page. La complexité peut réduire à néant l’efficacité d'un site e-Commerce. N'obligez pas les acheteurs à trop réfléchir et indiquez leur clairement ce qu'ils doivent faire. À une époque où l’information nous inonde, garder les choses simples et directes est essentiel.

 

Landing page : Littéralement, page d'atterrissage : c'est la page sur laquelle arrive un internaute sur un site web. Le terme est plus souvent utilisé pour désigner les pages créées spécialement pour accueillir les internautes provenant de campagnes publicitaires ciblées, pour qui on prévoit une page spéciale, différente de la page d'accueil.

 

Législation e-commerce : Internet est devenu depuis quelques années le moyen le plus rapide et le plus efficace pour communiquer et faire des affaires. Il est donc indispensable d'encadrer le fonctionnement et l'utilisation du e-commerce. Cela passe par la sécurisation des transactions sur les sites marchands, la lutte contre les fraudes et la protection des acheteurs.

 

Lien toxique : On qualifie de lien toxique les liens qui peuvent porter préjudice au référencement naturel d’un site voir même donner lieu à une sanction de la part de Google.
Le plus souvent ces liens sont achetés ou obtenus via des des fermes de liens. Un lien ne devient réellement toxique que lorsqu’il est identifié en tant que lien artificiel et donc répréhensible par Google.
Il arrive également que les liens toxiques soient le fruit de maladresses dans le référencement, de pratiques douteuses ou de tentatives de triches en matière de SEO.

 


Liens Nofollow : Les liens Nofollow indiquent aux moteurs de recherche qu'il ne faut pas prendre en compte ce lien.

 

Ligne de flottaison : C'est la ligne de référence prise en compte pour désigner la limite maximale de la page visible sans avoir à la faire défiler. On l'appelle aussi " fold " (le pli par référence au pli des journaux papier).

 

Like ou J'aime :  C'est une fonction du site Facebook qui permet de communiquer d'un seul clic un avis positif. Cette information apparaît dans le flux de notifications de vos contacts et leur permet de prendre connaissance de votre avis positif sans que vous n'ayez à ajouter un commentaire par écrit.

 

Logiciel de boutique en ligne : Programme informatique qui permet de construire une boutique sur Internet.

 

Logiciel de création de boutique : Programme informatique qui permet de construire une boutique sur Internet.

 

Logiciel e-Commerce : Logiciel informatique permettant de construire un site marchand.

Plus d'expressions M | N | O | eCommerce >>