produits-a-vendre-sur-internet
La tendance leggings avec motifs audacieux augmente considérablement d'année en année

eCommerce : Les produits qui vont faire un tabac à la rentrée.

Identifier une gamme de produits destinés à un site eCommerce. Intérêt d'utiliser Google Trends

Alors qu'il existe des millions d'objets susceptibles d'être vendus sur Internet, isoler  une gamme de produit avec de bons potentiels peut vous sembler une étape insurmontable.

Alors voici une nouvelle série de 4 idées de produits à côté desquels il ne faudra pas passer à la rentrée.

 

 

5. Les montres en bois

 

Après avoir découvert la tendance des "lunettes de soleil en bois" sur Alibaba, intéressons-nous de plus près aux accessoires en bois de manière plus générale. Il semblerait effectivement qu'il existe désormais un véritable engouement de la part des acheteurs pour des objets dans la même veine... notamment pour les montres.

Selon Google Trend, on observe que des requêtes pour des "montres en bois" existent même depuis bien plus longtemps qu'on aurait pu l'imaginer. Elles auraient fait leur apparition vers la fin de l'année 2004. On voit très distinctement qu'elles bénéficient depuis lors d'un intérêt qui progresse lentement mais régulièrement jusqu'en 2012.

 

Il semblerait cependant que ce développement se soit stabilisé au cours des deux dernières années à l'exception d'un seul pic important. Y a-t-il encore des opportunités avec les montres en bois...  ou ce produit a-t-il atteint son potentiel maximum ?


 

6. Les leggings

Depuis le début de cet inventaire de tendances nous avons passé en revue essentiellement des produits et des accessoires pour les messieurs... alors et, pour ne pas faire de jalouses, voici également un produit qui a suscité beaucoup d'intérêt au cours des dernières années auprès du public féminin.

 

Nous voici donc partis à l'exploration de tendances sur quelques magazines en ligne "pour les filles" pour découvrir des leggings avec des motifs plutôt audacieux.

 

 

Hormis le facteur très saisonnier pour la demande de ce produit il n'en demeure pas moins que la tendance leggings semble très forte. Elle augmente même considérablement d'année en année.

 

7. L'huile de noix de coco


Voyons également ce que les filles aiment épingler ces-jours-ci. Après tout ne dit-on pas que Pinterest est le réseau social le plus féminin ? Peut-être que nous pourrions y flairer quelques nouvelles tendances supplémentaires. Bingo ! Çà et là une image revient : celle de l'huile de noix de coco qui fait son comming out.

Voilà donc une huile aux usages multiples qui paraît-il serait aussi excellente pour la santé. Elle trouve sa place aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bain. Baume pour les lèvres, crème hydratante, crème à raser, démaquillant, gommage, elle soulage même les piqûres de moustique.... la liste de ses bienfaits semble interminable.

Voir une boutique de vente d'huile de noix de coco des îles balaban.

L'huile de coco est un produit intéressant en raison de la diversité incroyable de son utilisation. Chacun de ses bienfaits représente une niche en soit qui mériterait d'être explorée.

Tendance à la hausse indéniable depuis 2011.

 

8. La poudre de matcha

Voilà enfin une autre image que quelqu'un a posté et sur laquelle vous auriez pu tomber aux grès d'une flânerie sur Instagram. La poudre de matcha. Le Matcha c'est un thé vert en poudre finement broyé et qui est en passe de devenir très tendance. Ce n'est d'ailleurs pas très surprenant au vu de l’avènement du secteur thé en général. Les rayons thé des supermarchés ont littéralement explosés en taille alors qu'ils se contentaient il n'y a encore que quelques années de l'earl Grey, du Ceylan et du thé vert. Désormais vous y trouverez une variété hallucinante de nouvelles sortes.

 


L’intérêt pour la poudre de matcha augmente chaque année depuis 2011 et tout récemment on note une hausse significative des recherches.


Et la prochaine étape ?

Les forums, les réseaux sociaux sont une mine d'informations (qui doivent certes être recroisées) mais qui peuvent donner lieu à une information stratégique et qui justifie le lancement d'une petite étude de marché. Cette liste d'idées de produits à commercialiser dans un site e-Commerce n'est évidemment qu'un point de départ. Il serait judicieux de déterminer si une demande existe. Et là aussi des solutions rapides sont disponibles. 

Pour cela  saisissez le nom du produit sur eBay, sur Google ou sur leboncoin, regardez s'il suscite de l’intérêt de la part des internautes (compteur de visites, nombre d’enchères – nombre d’évaluations des vendeurs – sont-ils devenus des powersellers ?)... Mince.... il y a déjà des dizaines d'offres pour ce produit et même des liens adwords. Excellente nouvelle ! cela veut dire qu'une véritable demande existe et que le marché est concurrentiel. Ne reste plus qu'à en conquérir une part.

 

 © Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite
 

Lancez votre propre boutique

Vendez sur Internet de manière totalement indépendante. Pas de commissions sur les ventes, ni de programmation : créez votre site eCommerce avec ShopFactory