developpement-du-ecommerce-2
Plus il y aura de produits de niche, plus la transition du commerce traditionnel vers la vente en ligne sera forte.

Pourquoi l'e-Commerce continue de se développer à un rythme soutenu ?

eCommerce - secteur en pleine croissance malgré la crise

Le commerce en ligne français est en plein essor. Selon la Fevad , il devrait atteindre les 56 milliards d’euros en 2014. Le nombre de sites marchands a été multiplié par 10 en une décennie. C'est le BON moment pour créer votre site e-Commerce. Vous vous demandez pourquoi le commerce en ligne continue de bénéficier d'une croissance aussi impressionnante ? Voici les facteurs principaux à l'origine de cet engouement.

 


La croissance du commerce électronique continue de monter en flèche. C'est assurément le bon moment pour créer un site marchand. Vous voulez savoir pourquoi le secteur se porte aussi bien ? Lisez-ce qui suit.

   

Le showrooming est une réalité.

Le Showrooming c'est quoi au juste ? Ne cherchez pas très loin, il y a fort à parier que vous faites VOUS aussi du "Showrooming". On se rend dans un centre commercial, on repère, on essaye des produits... une robe, un vélo... on passe en revue la qualité des matériaux, on vérifie au besoin si l'article convient à sa taille... puis on dégaine son smartphone pour rechercher la meilleure offre sur Internet. Le showrooming c'est ça. Et au grand désespoir des magasins traditionnels c'est même désormais un réflexe de plus en plus répandu. Ce phénomène est l'un des  principaux facteurs à l'origine de la croissance des ventes en ligne.

 

Internet s'est invité dans les poches et les sacs à main des gens.

Les ventes via les téléphones mobiles et les tablettes tactiles n'en sont qu'à leur balbutiement, et ces commandes  représentent déjà une part significative des sites de commerce en ligne. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les statistiques de fréquentation de n'importe quel site sur Google analytics. Le trafic issu des smartphones et des tablettes ne cesse d'augmenter jour après jour. Quel que soit les futurs formats (lunette, montre, frigidaire) plus il y aura d'objets connectés, plus il y aura de gens qui les utiliseront, plus les ventes en ligne vont continuer de grimper.

Les moteurs de comparaison et Marketplaces plus importants que jamais

Même si les acheteurs sont toujours prêts à débourser plus d'argent et renouveler leurs achats sur Internet, il n'en demeure pas moins qu'ils veulent de bons prix. Et devinez quoi ? L'e-Commerce est l'instrument par excellence pour comparer et dénicher ces bons plans. Aussi longtemps que ces chasseurs de bonnes affaires continueront d'être redirigés par des moteurs de comparaison de prix, et qu'ils continueront de plébisciter les sites d'achats groupés (places de marché), les ventes sur Internet continueront elles-aussi de croître.


Un paradis pour les produits de niche

Prenez par exemple le sabre laser de Stars Wars... (L'original pas celui de Star Wars 7) Vous ressentez un besoin irrésistible d'en posséder un ? Il y a peu de chances que vous puissiez le trouver dans le premier centre commercial venu. Par contre sur Internet c'est tout à fait possible. Les avancées technologiques, les impératifs de globalisation pour les grands groupes, la nécessité de se spécialiser pour survivre pour les petites entreprises, contribuent chaque jour à faire émerger des centaines de marchés de niche. Plus il y aura de produits de niche, plus la transition du commerce traditionnel vers la vente en ligne sera forte.

 

... et ce ne sont que quelques signes avant-coureurs de cette vague de fond qui s'apprête à modifier fondamentalement le visage du commerce. Maintenant que vous le savez, il est temps de vous jeter à l'eau.

 

Bonnes ventes à tous.

 

 

 © Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite
 

Lancez votre propre boutique

Vendez sur Internet de manière totalement indépendante. Pas de commissions sur les ventes, ni de programmation : créez votre site eCommerce avec ShopFactory