Les emails sont 40 fois plus efficaces que les réseaux sociaux...

logo-newsletter-2-go-sept
Réussir vos campagnes d'emailing avec Newsletter2Go | Publi-rédactionnel

On a souvent annoncé la mort de l'emailing... Et pourtant, en 2015, il se porte mieux que jamais. Rappelons seulement que les emails sont presque 40 fois plus efficaces que la publicité sur Facebook et Twitter combinés lorsqu'il s'agit de conquérir de nouveaux clients.
 

 

Nous avons demandé à Maximilian Modl, Responsable Marketing de Newsletter2Go  de nous parler de l'avenir de l'e-mailing.

 


ECP – Pourquoi l'emailing demeure-t-il un outil incontournable à l'heure des réseaux sociaux ?

Maximilian Modl - Maximilian Modl - C'est vrai que depuis longtemps on annonce la mort de l'emailing. Pourtant 66% des internautes ont déjà réalisé un achat sur internet à la suite d'un courriel marketing et 88% des spécialistes marketing en B2B considèrent que l'email est le canal le plus puissant pour générer des leads.

 

ECP – Qu'est-ce qui fait la différence entre une bonne et une mauvaise campagne d'emailing ? Quels sont les éléments les plus importants pour réussir sa campagne ?

 

Maximilian Modl - Je pense qu'il faut éviter à tout prix les emailings de masse non personnalisés.

Au cours des dernières années les professionnels du marketing ont fait beaucoup d'efforts pour améliorer la qualité de leur mailing en proposant du contenu correspondant vraiment à leurs clients... C'est une tendance qu'il faut encourager.
 
Il est important donc de segmenter vos destinataires et de personnaliser vos newsletters en adaptant l'objet et le contenu du mailing en fonction des informations dont vous disposez sur vos clients. Exploitez aussi les campagnes automatisées déclenchant des mailings en fonction d'évènements spéciaux (un anniversaire, un an après un achat, etc.) 

Mieux vaut peu de newsletters de meilleure qualité qu'un mitraillage d'emails impersonnels.

Sinon, pour motiver les acheteurs à passer à l'acte, n'hésitez pas à proposer des opérations spéciales (réductions, bons d'achat, etc.). Le sentiment d'urgence est un excellent moyen d'encourager vos destinataires à interagir rapidement et augmentent par la même occasion le taux de conversions.

 

ECP – Selon vous, quels sont les plus grands challenges qui attendent les spécialistes de l'emailing dans les années à venir ?

 

Maximilian Modl - Ce qui va beaucoup changer la donne dans  les prochaines années c'est le développement des objets connectés à porter, qui nécessitent de formater les messages de manière encore plus concise et simple. L'objet de l'email prendra encore plus d'importance, il faudra apprendre à capter l'attention des gens en quelques mots, sans images.

 

Il faudra aussi continuer à segmenter, personnaliser et automatiser les campagnes emailings avec encore plus d'efficacité. À l’ère où les acheteurs ont pris le pouvoir, on ne pourra plus se permettre d'être impersonnel et intrusif.

 

ECP – Il y a aujourd'hui un très grand nombre d'acteurs dans le monde des prestataires emailing. Pourquoi choisir Newsletter2Go ?

 

Maximilian Modl - Newsletter2Go fait partie des logiciels d'emailing les plus intuitifs et performants sur le marché. Notre solution est facile d'utilisation, avec un éditeur de newsletter qui permet de créer des newsletters en responsive design en quelques minutes à peine. Nous proposons aussi de nombreux outils d'analyse qui permettent de mesurer avec une extrême précision l'impact de vos emailings.

 

De plus, vous pourrez constater que Newsletter2Go est une solution spécialement pensée pour les e-Commerçants. Nous proposons ainsi de nombreuses connections avec des solutions eCommerce, CMS ou CRM (Prestashop, Magento, WooCommerce, Shopware, etc.) et des fonctions inédites comme par exemple l'intégration produit en 1 clic, qui permet d'insérer directement vos produits depuis votre boutique dans votre newsletter en 1 clic seulement.

 

Enfin, Newsletter2Go, avec ses IP dédiées, ses serveurs basées en Allemagne et ses nombreuses certifications, vous assure une protection de vos données inégalée.

 


A PROPOS de NEWSLETTER2GO

La GmbH (SARL) Newsletter2Go propose le logiciel de marketing par e-mail du même nom.
Contact Téléphone : +33 977 550 048
E-mail : support@newsletter2go.fr
https://www.newsletter2go.fr/