booster-ventes-en-ligne-noel-1

C'est le moment de mettre le paquet pour trouver de nouveaux acheteurs... et faire revenir les anciens.

Conseils e-Commerce : 6 stratégies gagnantes pour booster vos ventes de fin d'année

Pour la plupart des e-Commerçants les mois de Novembre et de Décembre sont l'occasion d'engranger un peu de trésorerie mais surtout l'occasion de conquérir de nouveaux clients. En mettant en place au minimum trois des stratégies marketing ci-dessous il se peut bien que vous puissiez vous accorder à votre tour un petit bonus pour les fêtes de Noël.


Voici six pistes pour booster les commandes sur votre site e-Commerce pendant les deux derniers mois de l'année.

 


Remettez votre site à jour : Passez en revue votre processus de paiement et assurez-vous que votre passerelle fonctionne correctement. Votre processus d'achat devrait être simple et clair. Concentrez les informations les plus importantes sur la première moitié des pages, en particulier sur la page d’accueil. Les visiteurs ne vous accorderont pas plus de cinq secondes pour savoir si votre site est digne de confiance ou non - votre mission c'est de faire d'emblée bonne impression.

 

Distribuez des flyers : Les techniques de marketing direct font leur grand retour. Si vous commercialisez vos produits autrement que par Internet, si vous avez par exemple une boutique physique ou si vous livrez en main propre pourquoi ne pas imprimer des flyers qui donnent droit à une réduction et les distribuer dans le voisinage ? N'oubliez pas néanmoins d'y faire figurer votre logo, vos coordonnées, l'url et une capture d'écran de votre site.

 

Lancez un concours sur les réseaux sociaux : Focalisez-vous, si possible, sur une seule plate-forme pour être le plus efficace possible. Lancez votre concours et invitez vos acheteurs à partager des photos ou des vidéos où ils se mettent en scène avec vos produits. N'oubliez pas de prendre conseil auprès d'un juriste pour rédiger le règlement du concours.

 

Exploitez vos adresses e-mails : Ces adresses d'acheteurs qui vous connaissent déjà constituent votre fond de commerce alors profitez-en. Proposez une réduction pour tout achat avant le 24 décembre. Vous pouvez par exemple utiliser les services de Newsletter2go pour créer et envoyer un mailing et vous rappeler au bon souvenir de ces clients fidèles. Rédigez une série d'articles que vous pourrez intégrer dans votre newsletters. Votre mission : reprendre contact, répondre aux questions les plus fréquentes,  informer et aider les gens.

 

Investissez dans de la publicité en ligne : Facebook et Google Adwords sont des services plutôt abordables pour atteindre une audience ciblée. Avec l'outil Keyword Planner de Google ou Insight de Facebook, vous pouvez déterminer un profil d'internautes avec précision et qui est susceptible d'être intéressé par les produits que vous commercialisez. Avec moins de 100 euros par jour, il est tout à fait possible d'obtenir des résultats.

 

Offrez la livraison : En cette période de fête il se peut que vous envisagiez d'offrir les frais de port sur votre site. C'est un argument imparable pour faire basculer une vente en votre faveur mais également une option devenue presque incontournable pour vous aligner sur les prix proposés par les mastodontes de la vente en ligne .

 


A lire également : Vous songez à offrir les frais de livraison pour vous aligner sur Amazon ? C'est effectivement très tentant... mais cela pourrait sérieusement ponctionner vos bénéfices, voir même vous faire perdre de l'argent. Alors avant d'appuyer sur le bouton | Frais de port gratuits | lisez ce qui suit >> La livraison gratuite sur votre site eCommerce, pour ou contre ?

 

 

 

 © Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite
 

Lancez votre propre boutique

Vendez sur Internet de manière totalement indépendante. Pas de commissions sur les ventes, ni de programmation : créez votre site eCommerce avec ShopFactory