Les réseaux sociaux, un allié précieux pour vos promos de fin d'année

ecommerce-exploiter-reseaux-sociaux-1
eMarketing - réseaux sociaux un levier incontournable pour augmenter vos ventes de fin d'année

Les ventes sur Internet atteindront un niveau jamais égalé durant toute l'histoire du e-commerce lors des prochaines fêtes. Si vous avez pris le temps d’alimenter votre compte Facebook, Pinterest, Twitter tout au long de l’année il est temps d'exploiter le potentiel des réseaux sociaux et de transformer tous ces followers en acheteurs. Voici comment...

 

L’une des méthodes les plus efficaces pour renforcer votre chiffre d’affaires pendant les fêtes consiste à promouvoir votre boutique auprès de votre communauté et de vos fans qui vous apprécient et vous suivent naturellement sur les réseaux sociaux.


Suggestion N°1 : Organisez une vente flash.

 

Cette idée est vraiment simple à mettre en place, elle consiste à promouvoir puis mettre fin à une promo à la vitesse de l’éclair. Vous pouvez par exemple indiquer sur votre mur Facebook ou sur votre compte Twitter qu’une remise destinée exclusivement à vos followers est valable pendant trois petites heures, puis, mettre fin à cette offre une fois ce délai écoulé. L'objectif c’est d’attirer l’attention de vos clients et de les inciter à consulter plus fréquemment votre profil Facebook dans l'espoir de bénéficier de l’une de ces ventes privées.

 

Suggestion N°2 : Une question = 1 code de réduction.

 

C’est l’une des méthodes les plus efficaces sur Facebook. Elle consiste à poser des questions du type : «Si vous pouviez recevoir n'importe quel produit de notre site e-Commerce, lequel choisiriez-vous ? » Offrez un code de réduction individuel à chaque personne qui prend le temps de répondre et incitez les gens à acheter le produit qu’ils convoitent. Il y a de fortes chances que ce petit geste déclenche immédiatement un achat pour le produit en question.

 


Suggestion N° 3 : Pensez au hashtag pour promouvoir vos produits.

 

Cette astuce est bien entendu spécifique à Twitter, mais vous pouvez élargir votre champ d'action et profiter de cette formidable caisse de résonance que sont les réseaux sociaux. Pour chaque partage sur Twitter offrez un nouveau code de réduction. L’objectif c’est d’encourager les gens à relayer votre offre, ou vos promos de fin d’année en utilisant les hashtags .

 

Suggestion N° 4 : Donnez la primauté à vos followers.

 

Informez vos fans et vos clients les plus fidèles avec un petit peu d’avance à propos de vos opérations de Noël. Deux trois jours avant par exemple. Ce petit privilège est un excellent moyen de leur faire comprendre que vous tenez à eux d’une façon particulière.


Suggestion N° 5 : Faites la promotion de toutes ces opérations.

 

Cette dernière suggestion est une quasi obligation. Vu le temps et les efforts que vous avez concédé à l’élaboration de toutes ces opérations d’eMarketing, il est impératif que les gens en prennent connaissance. Alors n'hésitez pas à faire appel à un blogueur pour rédiger ou diffuser un publi-rédactionnel voir même de vous payer quelques tweets sponsorisés. Il n’y pas de secrets, un peu plus d’exposition permettra de générer davantage de commandes.

 

A lire également : Les réseaux sociaux ne peuvent désormais plus être ignorés. Amis, entreprises, associations, tout le monde s’y est mis… sauf vous. Vous  cherchiez justement des solutions pour faire face à la conjoncture actuelle ? Avant de lancer votre assaut et de foncer tête baissée sur ces outils aussi puissants que mal utilisés, posez-vous 7 questions importantes que voici. Les réseaux sociaux sont-ils faits pour vous ?