transformer les visiteurs en acheteurs
Amener les internautes à visiter votre boutique en ligne c’est bien, mais les transformer en acheteurs grâce à des mises en avant ponctuelles c'est mieux.

Comment l'offre de la semaine permet de transformer les visiteurs de votre site de commerce électronique en acheteurs ?

Conseils Marketing pour améliorer les ventes sur un site eCommerce - l'offre de la semaine

Amener les internautes à visiter votre boutique e-commerce, c’est bien, mais les transformer en acheteurs, c'est clairement mieux. Voici quelques astuces qui vous aideront dans « la conversion du visiteur en acheteur » grâce à la technique de l'offre de la semaine.

 

Beaucoup de commerçants passent à côté de cette astuce. Interpeller le visiteur n'est pas toujours facile, le faire passer à l'action l'est encore moins. Avant tout, rappelons qu'il est primordial de soigner l’aspect de votre boutique e-commerce. Un site qui n’inspire pas "confiance" fera fuir le visiteur, un site de commerce électronique qui ne vit pas n'incitera pas à y revenir. Si vous bénéficiez déjà d'un nombre suffisant de visiteurs mais pas encore d'acheteurs, il est temps de passer à l'action.

 

Nul besoin de surcharger votre site d'une multitude de graphismes  et d'offres qui clignotent  (longues à télécharger) pour animer votre site, le visiteur agacé n'hésitera pas à zapper. Mais attirer son attention ponctuellement sur quelques produits précis à chaque visite est un outil redoutablement efficace pour faire pencher la balance du côté des ventes. Pour cela, on peut appliquer la méthode du produit "star" de la semaine. Le procédé est appliqué fréquemment par la grande distribution lors de semaines pour des produits italiens par exemple ou semaine du bricolage. Voici quelques conseils pour la mise en place.

 

Rappel : Simplifiez la navigation : le visiteur doit pouvoir trouver son cheminement en quelques clics. Il doit pouvoir accéder à votre produit star sans difficultés et rapidement. Le produit star doit être mis en avant sur la page d'accueil mais développé dans une page à part entière.
 

L’importance de la « Landing Page ou page de renvoi » pour les offres ponctuelles

 

La « Landing Page » ou « Page de renvoi » est une page spéciale de mise en avant vers laquelle le lecteur est renvoyé pour ce produit lors d'un clic sur un lien contenu dans une image, un bandeau publicitaire, une accroche. L'objectif de ces pages dédiées à une offre individuelle est de transformer un visiteur de votre site ecommerce en un acheteur et d'en renforcer l'attrait . 

 

 

Le contenu doit rester concentré sur le produit ou le service que vous vendez. Les pages d’accueil et vos rayons regroupent généralement plusieurs produits alors que la page de renvoi du produit de la semaine va ramener votre client vers une page contenant le produit mis en avant. Il est conseillé de proposer un seul produit sur une page de renvoi.

 

Si vous opérez une campagne de promotion sur Internet pour un produit spécifique, les liens de cette campagne devront directement pointer vers la page de renvoi traitant de votre offre (un clic droit - propriété après publication permettra d'identifier l'adresse exacte de cette page).

 

Sur cette page vous devrez mettre en place un véritable "appel à l’action" et alimenter le sentiment d'urgence en donnant des informations précises et importantes sur votre offre, tout en évitant le foisonnement de détails qui peuvent perturber le message initial. Votre appel à l’action doit être simple et susciter un sentiment d’urgence pour ce produit pendant quelques jours.
Par exemple : Acheter Maintenant – Offre limitée dans le temps, Seulement X unités disponibles, Commandez tant que le produit est encore disponible

 

 

 Mettez-vous à la place de votre client et incluez une liste de questions / réponses fréquentes. Assurez-vous que le texte de votre offre reste court et ne détourne pas l’attention des visiteurs vers des informations peu importantes. N’oubliez pas que cette page est censée générer les ventes. Les photos peuvent également vous aider à vendre vos produits. Il est conseillé de mettre une légende démontrant les atouts du produit juste en dessous de sa photo.


 

N’incitez pas votre client à cliquer sur d’autres liens pour conclure la vente. Placez-le directement sur votre page de renvoi. N’ayez pas peur d’expérimenter et de tester le contenu de cette page, vous allez peut être devoir changer plusieurs fois le texte  avant de trouver la formule qui fait vendre.

 

 

 © Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite
 

Lancez votre propre boutique

Vendez sur Internet de manière totalement indépendante. Pas de commissions sur les ventes, ni de programmation : créez votre site eCommerce avec ShopFactory