Vous devriez exploiter vos adresses e-mail pour augmenter vos ventes...

augmentation des ventes
Conseils e-Marketing pour assurer la promotion d'un site e-Commerce
Une Newsletter efficace peut contribuer significativement à la croissance de votre activité de commerce électronique. Peu de commerçants exploitent les adresses mails récoltées tout au long de l'année. 

 

Pourtant, par rapport aux autres formes de marketing telles que le phoning ou l'envoi de courrier, l'e-mail marketing permet indéniablement de réduire les coûts et les budgets tout en facilitant la communication avec les clients et les acheteurs potentiels. La newsletter permet de gagner et d'alimenter la confiance sur du long terme et faire revenir les acheteurs.

 

Les principaux objectifs de votre Newsletter ou lettre d'information

 

Augmenter vos ventes
•Conquérir de nouveaux clients
•Renforcer vos relations avec vos clients existants
Augmenter le trafic sur votre site
Contribuer à la construction de votre image

 

Rappel des règles pour réussir une Newsletter

 

1. Un e-mail au format HTML a un taux de lecture plus élevé qu’un e-mail au format texte. Essayez de proposer les deux avec une copie sur une page web pour les lecteurs ne parvenant pas à l'afficher dans leur logiciel de messagerie.

 

2. Faites attention au choix du sujet de votre e-mail. Il doit intéresser et accrocher votre public.  95 % du succès de votre courrier dépend du titre. Assurez-vous que votre contenu apporte une vraie information et comporte donc une valeur ajoutée.

 

3N'oubliez pas d'indiquer comment les clients peuvent vous joindre.

 

4. Testez votre e-mail avant de l'envoyer afin de l'optimiser, vérifier les liens.

 

5. Assurez-vous que vous avez mis en place des fonctions d'opt-out (désinscription).

6. Personnalisez, si vous le pouvez, vos e-mails en ajoutant les noms et le contact de vos lecteurs.

 

Pour qu'une Newsletter soit efficace, il faut qu'elle soit continue. En envoyant régulièrement des e-mails d'information à vos clients, vous leur permettez de se souvenir de vos produits et démontrez par la même occasion que vous êtes fiable et constant. Attention à ne pas abuser d'offres spéciales - une fois par mois suffit amplement. Sinon vos e-mails vont finir dans les boîtes destinées aux SPAM. L'idée principale de la newsletter est de garder un fil de contact avec vos clients, de mettre à jours leurs données et de démontrer que vous n'essayez pas de leur vendre votre produit à chaque occasion.


Pour l’envoi de mails groupés, des logiciels comme GroupMail ou Sarbacane ont démontré leur efficacité.
Alimentez un blog avec la copie de vos Newsletter