Les facteurs à l'origine de l'échec des petits sites e-Commerce

echec
Conseils sur les erreurs les plus fréquentes qui peuvent mener à l'abandon d'un projet e-Commerce

De nos jours, il est très facile de construire une boutique eCommerce mais il est d’autant plus facile de d’abandonner. Voici les trois principaux facteurs pour lesquelles votre commerce sur Internet pourrait ne pas marcher

 

 

1. Le manque d'ambition.

 

À mon avis, la première raison pour laquelle vous pouvez échouer en e-commerce, c'est que vous considériez cette activité comme un passe-temps. Lorsque vous traitez votre boutique en ligne comme un passe-temps, vous allez probablement obtenir un résultat équivalent. Votre boutique eCommerce est relativement facile à créer, mais il est d’autant plus facile de la laisser tomber. J'ai observé que la plupart des créateurs de boutique en ligne ne font pas d'efforts, ils traitent leurs affaires en ligne comme un hobby.

Si vous aviez à créer une entreprise de plusieurs millions d’euros, que feriez-vous ? Comment démarreriez-vous ? Je pense que vous prendriez votre affaire très au sérieux et que vous feriez des efforts, n’est-ce pas ? Le secret est de considérer votre boutique e-commerce comme si c'était une entreprise valant plusieurs millions d’euros.

Changez-vous de produits ou de concept  souvent ? Beaucoup d'entrepreneurs le font. Cependant seuls ceux qui persistent avec un produit ou une gamme réussissent.

 

 

2. Rester tout seul dans son coin.

 

La deuxième raison d’échec la plus fréquente, à mon avis, est le manque d'aide et de soutien. Même s’il est très facile pour quelqu'un qui n’a aucune connaissance en Internet de lancer sa propre boutique en ligne, il est indispensable de se rapprocher ou mieux d'être accompagné par des personnes rodées à la promotion en ligne ou au marketing sur Internet. Le commerce électronique est un nouveau domaine. Contrairement à la publicité, il n'existe pas d'ouvrages ou de recette miracle. L'idéal est d’apprendre avec des personnes qui ont déjà réussi dans l’e-commerce à promouvoir celle-ci.

Un autre moyen d'en apprendre plus sur le marketing Internet est d’assister à des séminaires et à des conférences dans ce domaine. Essayez de connaître des personnes qui ont également une activité de commerce électronique, essayez de constituer une équipe et de travailler à plusieurs.

 

3. Apprendre mais..... ne pas appliquer.

 

La troisième raison pour laquelle vous pouvez échouer en e-commerce, c'est que la plupart des entrepreneurs en ligne passent beaucoup trop de temps à vouloir apprendre de nouvelles techniques ou de nouvelles méthodes. Ils perdent beaucoup de temps à lire ou à surfer sur Internet à la recherche d’informations.


Vous  vous demandez probablement ce qui pose problème dans l'apprentissage et l'obtention de nouvelles informations ? Appliquez ce que vous avez appris est le plus important.


Vous pouvez avoir des tonnes de connaissances et d'informations, mais si vous ne les appliquez pas dans votre boutique, vous n’en verrez jamais les résultats ou les progrès.

Quel est alors le but de l'apprentissage? Vous devez exécuter ce que vous avez appris, l’affiner, l'adapter et l'améliorer.


Appliquez les 4 P de la réussite  à votre projet.

Patience - Passion - Persévérance - Professionnalisme