retenir
Pour vendre il faut des visiteurs, et des visiteurs qui parcourent votre page jusqu'au "bouton de vente". Donc après les avoir fait venir, il faut leur donner l'envie de rester.

Comment retenir les visiteurs de votre site de commerce électronique ?

Conseils Marketing pour les sites de vente en ligne - facteurs qui interviennent dans le processus d'achat

Votre site e-commerce ne vous rapporte pas autant de clients que vous l'aviez imaginé. Sans tout remettre en question il y a peut être quelques points importants que vous pouvez reconsidérer. Le but principal de la plupart des sites de commerce électronique c'est de "vendre". Quel que soit le produit que l'on veut mettre à disposition du visiteur. Ce peut être simplement de l'information gratuite, mais souvent un produit marchand. Mais pour vendre il faut des visiteurs, et des visiteurs qui parcourent votre page jusqu'au "bouton de vente". Donc après les avoir fait venir, il faut leur donner l'envie de rester.


Voici quelques conseils pour rafraîchir vos connaissances ou vous donner envie de réfléchir :

 

Testez vos Accroches :

 

Si l'accroche principale va inciter le visiteur à cliquer sur votre site, il faut que des accroches secondaires, comme par exemple des titres de paragraphes, le persuadent de rester.

Pour connaître celles qui marchent le mieux il faut en créer plusieurs et les comparer.


 

Le look de votre site :

 

Mettez vous à la place des visiteurs et jugez impartialement : est ce que l'on peut trouver facilement ce que l'on vient chercher ? C'est à dire ce pourquoi on a cliqué sur l'annonce.
Votre page d'accueil n'est-elle pas surchargée d'informations ? N'y-a-t-il pas trop de couleurs ? Trois couleurs sont suffisantes. Il n'y a pas de gadgets qui clignotent, de fenêtres qui s'ouvrent, de publicités …etc. qui viennent distraire votre client potentiel et l'envoyer ailleurs ?

Restez sobre et direct dans votre présentation, et que l'intention, c'est à dire vendre, ne soit pas équivoque. 

 

Comment conserver vos visiteurs :

 

Vous devez les guider tout au long du processus d'information que vous avez mis en place dans votre boutique ecommerce. Il doivent suivre une progression dans les arguments de vente, qui sont rappelons le, ceux qui transforment les qualités de votre produit en avantages pour l'acheteur.

Il doit plusieurs fois rencontrer le "bouton achat" dans son parcours, car seul un faible nombre de vos visiteurs vont cliquer dessus lors de leur première visite.

Pour les autres, vous devez absolument retenir leur attention par des arguments complémentaires, tels que des témoignages ou une garantie, ou une remise pour achat immédiat.


 

Vous pouvez regrouper ces arguments chocs dans une dernière rubrique assez souvent utilisée maintenant qui est souvent titrée : "Si vous avez décidé de ne pas commander maintenant, lisez absolument ceci ".

Ensuite vous devez retenir les coordonnées de vos visiteurs : leur adresse email et leur nom. C'est suffisant pour les contacter plus tard.

Vous pouvez le faire assez facilement en offrant en échange un cadeau : ebook, logiciel ou simplement l'abonnement à une lettre périodique (Newsletter).

 


Personnalisez votre site :


A travers l'apparence de votre site e-commerce on doit vous reconnaître. Aussi conservez les couleurs, les logos, la géométrie même de vos pages pour que, comme dans un magasin, les visiteurs se reconnaissent sur vos sites.


Si dans le commerce traditionnel on connaît et reconnaît son vendeur, l'anonymat d'internet entraîne souvent une certaine méfiance et rebute bon nombre de personnes.

N'hésitez pas à donner votre identité, votre adresse, votre numéro de téléphone. Les clients qui vont vous confier le numéro de leur carte bancaire, ou vous envoyer un paiement seront plus rassurés s'ils savent que c'est à une personne bien réelle qu'ils le font. Vous pouvez même aller jusqu'à mettre votre photo sur le site e commerce.


Prenez le temps pour examiner, critiquer, vos pages de vente en suivant ces conseils, fruit maintenant d'une certaine expérience que commence à couronner la réussite du commerce électronique.

 

 

 © Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite
 

Lancez votre propre boutique

Vendez sur Internet de manière totalement indépendante. Pas de commissions sur les ventes, ni de programmation : créez votre site eCommerce avec ShopFactory