Tictac : il est temps de mettre à jour votre site... et mettre au point une tactique

ecommerce_en_deux_semaines

Conseil pour créer du contenu de qualité et trouver des idées de sujets à traîter sur votre site e-Commerce.

Tout le monde s’accorde à dire qu’il faut mettre à jour son site régulièrement. Effectivement c’est prouvé, les moteurs de recherche adorent les contenus originaux et nouveaux. Une question demeure cependant : A quelle fréquence faut-il mettre votre site e-commerce à jour ?


 

Si vous n’êtes pas à l’aise à l’écrit, et si vous vivez la mise à jour de votre site e-commerce comme une opération fastidieuse et chronophage, rassurez-vous, vous n’avez pas à le faire chaque jour. Cependant vous devriez au moins faire un effort pour mettre à jour votre site une fois par semaine. Voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez créer d’excellents contenus pour votre site, car un nouvel article par semaine ce n'est pas trop demander.

Listez toutes les idées qui vous trottent dans la tête.

Il y a probablement des tonnes d'idées dans votre tête. Certaines sont utiles, et d’autres ne le sont sans doute pas. Ce n'est pas très important. La plupart des idées n’aboutissent à rien, car elles ne font que nous traverser l’esprit si rien n'est fait pour les mettre en œuvre. C’est pourquoi, la première chose que vous devez faire consiste à capturer toutes ces idées dans un cahier. Ne vous souciez pas de savoir à ce stade si ces idées sont bonnes ou non. Contentez vous de les écrire pour une utilisation ultérieure. Quand vous serez amené à créer votre article hebdomadaire, vous disposerez de tonnes d'idées à utiliser.

Travaillez sur vos textes à différentes heures de la journée. Si vous pensez être par exemple plus créatif la nuit, profitez-en pour essayer de retravailler un article. Il se pourrait que vous ayez de nouvelles idées et de bonnes surprises.

Inspirez vous des idées des autres.

Choisissez quelques sites avec de très bons contenus et placez-les dans vos favoris. Il peut s’agir de blogs ou de sites d’actualités. Parcourez ces sites pour voir si vous tombez sur des titres intéressants. Il y aura forcément un ou deux titres qui réussiront à capter votre attention. Utilisez ces titres comme base pour votre propre contenu. Si vous êtes intéressé par le sujet, votre esprit va bouillonner d’idées. Notez tout ce qui vous vient à l'esprit. Vous constaterez que votre article prendra forme naturellement.

Fournissez un service à votre communauté - aidez vos clients. Cherchez de l'inspiration sur les sites amateurs, les forums qui se trouvent dans votre niche. De quoi parlent-ils ? Que recherchent-ils ? Il y a de grandes chances pour que vous puissiez trouver un moyen de leur venir en aide.

Concentrez-vous sur le fond si vous maîtrisez mal la rédaction.

Ne vous arrêtez pas en raison de compétences linguistiques. Il ne s’agit pas d’écrire comme un poète ou un rédacteur professionnel. Si vous êtes peu à l’aise en français, essayez d'écrire des phrases courtes. Ainsi, vous réduisez les chances de faire des erreurs de grammaire et de syntaxe. Concentrez-vous sur le fond. Rédigez un article concernant des situations intéressantes ou des besoins de la vie de tous les jours. Votre article peut également être constitué de brèves ou offrir un nouvel éclairage pour un problème particulier. Vos lecteurs apprécieront le contenu que vous publiez.

 Il est surprenant de constater que de nombreux webmasters sont obsédés par la forme de leur "œuvre" qui doit témoigner de leur génie créatif. Les acheteurs eux, ont des priorités bien différentes...

Privilégiez la qualité à la quantité

Veillez à ne jamais diffuser de contenu copié juste parce que vous n'avez pas le temps de créer du contenu exclusif. Les moteurs de recherche ont mis au point des filtres de contenu dupliqués sophistiqués. Les articles copiés n’obtiennent de toute façon pas de bon positionnement dans les résultats de recherche. Il est donc inutile de perdre du temps avec ce type de contenu.

Enfin, veillez à ne pas publier du contenu mal écrit. Si vous ne trouvez pas le temps de publier de nouveaux articles, alors ne le faites pas. Il est préférable de ne rien publier que de publier du contenu de mauvaise qualité.

 Il a été démontré clairement qu'un maximum de texte fait vendre d'avantage - à condition bien sûr que votre texte ait un contenu d'une qualité très acceptable. Un titre accrocheur sur votre page d'accueil suffira pour interpeller vos clients. Un texte au contenu intéressant va conforter leur intérêt pour vous et les mettre à l'aise. Tout ceci les rend plus enclins à acheter.

 

En suivant les quelques conseils ci-dessus, vous devriez facilement pouvoir publier au moins un nouvel article par semaine.