10 suggestions rapides pour vous aider à être d'attaque dès la rentrée.

site-ecommerce-periode-ete-2
Conseils sur la stratégie de vente - préparer un site eCommerce pour la rentrée

La plupart des e-commerçants enregistrent une baisse de leurs ventes pour une multitude de raisons pendant le mois d'août. C'est le moment idéal pour profiter de l'accalmie et mettre à jour votre votre boutique. Voici 10 suggestions rapides pour vous aider à être d'attaque dès la rentrée.

 

Voici 10 suggestions rapides pour vous aider à préparer votre boutique en ligne pour la rentrée

 

1. Passez en revue toutes vos fiches produits, y compris les textes, les images et les fichiers en téléchargement comme les PDF. Assurez-vous que tout est bien à jour et pertinent. Avez-vous suffisamment d’informations pour les visiteurs et les moteurs de recherche ?

 

2. Pensez à ajouter davantage de valeur à vos produits pour étoffer le contenu de votre site. Pour cela, vous pouvez ajouter des vidéos et des liens vers des fiches techniques ou des brochures à imprimer.

 

3. Relisez tout - Vérifier à deux fois l'orthographe et la grammaire. Le logiciel eCommerce ShopFactory est livré avec un correcteur orthographique qui souligne les fautes d'orthographe. Il faut savoir que les moteurs de recherche classent désormais les sites en fonction de la qualité de l'orthographe.

 

4. Essayez de changer le bandeau de votre page d'accueil pour adopter un nouveau look afin d'améliorer votre image de marque. Au fait... votre site e-commerce renvoie-t-il une image en adéquation avec votre cible ?


5. Améliorez le contenu dans les pages faisant office de rubriques (les rayons) qui mènent aux fiches-produits. Pourquoi ne pas ajouter une rubrique "Comment ça marche" ? Ce contenu supplémentaire devrait contribuer à l'amélioration globale de votre positionnement dans les moteurs de recherche.

 

6. Planifiez vos campagnes de mailings à déployer pendant les périodes de grande affluence. Exemple : Élaborez des campagnes de mailing et de promotions qui coïncident avec des sujets traités dans vos Newsletters. Vous pourrez ainsi rapidement activer des campagnes durant des périodes plus chargées de l'année.

 

7. Du vieux contenu encombre-t-il votre site voir pire votre page d'accueil ? Si c'est le cas supprimez ou revoyez au minimum ces anciennes pages pour rafraîchir votre site. Les visiteurs et les moteurs de recherche ne manqueront pas d'apprécier.

 

8. Lancez des recherches sur Google. Passez en revue vos balises titre et descriptions pour prendre en compte les suggestions automatiques fournies par les moteurs de recherche. Exemple : si vous saisissez des mots sur Google, le moteur de recherche suggère des expressions. Est-ce que ces suggestions automatiques correspondent à vos balises titre, au contenu de votre site et à votre site e-commerce ?

 

9. Reconsidérez TOUT votre marketing - qu'il soit en ligne ou traditionnel. Est-ce que l'image renvoyée par votre site e-commerce correspond à ce qu'il est réellement? Pensez à harmoniser vos documents imprimés et le contenu en ligne de façon à ce qu'ils transmettent le même message.

 

10. Et surtout, le plus important : profitez encore quelques jours de l'été pour vous détendre. Pensez à vous divertir, c'est une excellente façon de trouver de nouvelles idées.