ventes-ecommerce-janvier
Des millions d'internautes se rendront sur ce sites d'enchères extrêmement populaire pour revendre leurs cadeaux.

8 suggestions pour préparer les ventes du mois de Janvier

Conseils pour maintenir les ventes après noël sur un site e-Commerce.

Pour de nombreux e-commerçants le mois de janvier est un mois plutôt calme. Alors que les dépenses et la frénésie de noël contraignent certains acheteurs à renflouer leurs comptes, d'autres profitent habituellement de ce début d'année pour prendre quelques jours et se détendre. Mais il y a aussi les chasseurs de bonnes affaires et d'accessoires qui comptent bientôt profiter des soldes d'hiver. Voici quelques suggestions pour en tirer parti.

 

Mettez en avant les accessoires. Prenons un exemple : pour un site spécialisé dans la vente d'appareils photos, le mois de janvier c'est l'occasion idéale de mettre en avant les trépieds, les spots et les studios portatifs via une opérations spéciale. Autre exemple : un site e-commerce qui vend des consoles aura lui tout intérêt à offrir une remise pour des manettes, et bien sûr les jeux.

 

Offrez la livraison. Pour les internautes qui sont à l'affût de bonnes affaires, les frais de port à zéro euros constitueront toujours un argument de poids.

 

Offrez des remises en fonction des quantités. Pour tous les articles qui s'y prêtent, proposez aux acheteurs de bénéficier de remises proportionnelles aux volumes commandés. C'est un excellent moyen d'inciter les clients à acheter des articles en avance, ou de leur permettre de les offrir à la famille ou aux amis.

 

Proposez des packs : La combinaison de plusieurs articles dans une offre avec un super tarif est un excellent moyen de promouvoir les accessoires ou de faire le ménage dans les stocks.

 

Lancez une opération destockage : Si votre catalogue s'y prête créez une page "bonnes affaires pour noël prochain".  Il y a des sites qui se sont spécialisés sur ce créneau. Les internautes peuvent par exemple acheter à - 40 % des décorations de noël en prévision des prochaines fêtes de fin d'année. Attention toutefois à cibler du mieux que vous pouvez. Évitez par exemple de déstocker les vêtements d’été en plein cœur de l’hiver.

 

Vendez sur eBay malgré les frais supplémentaires que ces transactions occasionnent, des millions d'internautes se rendront sur ce sites d'enchères extrêmement populaire pour revendre leurs cadeaux. C'est l'occasion de pousser vos accessoires en proposant des bons prix et récupérer une partie de ce magot via Paypal (le portefeuille électronique de prédilection utilisé sur eBay). Un nombre important des acheteurs sur Internet se focaliseront sur ce site. Il est même peu probable qu'ils utilisent les moteurs de recherche pour trouver des articles ailleurs à cette période. L’intérêt sur le long terme ? C'est l'occasion de gagner en visibilité et de rediriger du trafic vers votre propre site e-Commerce en glissant une petite offre de bienvenue dans les colis pour inciter les acheteurs à visiter directement votre site la prochaine fois.

 

Offrez un produit gratuit avec les commandes. Vous pouvez offrir un accessoire compatible avec le produit principal, ou juste un article qui convient à tout  le monde. De manière générale le mot Gratuit suscite toujours de l’intérêt.

 

L'effet bonnes résolutions : Le mois de Janvier c'est aussi le mois des bonnes résolutions : Essayez d'adapter vos offres en fonction. Mettez an avant des produits qui vont aider vos acheteurs à maintenir leurs résolutions. Tout le monde a les mêmes. Pensez aux préoccupations de vos clients. 

 

Prenez quelques jours de repos... Rome ne s'est pas faite en un jour. Vous ne ferez pas exception à la règle. L'e-Commerce est un processus permanent qui s'inscrit dans la durée alors faites preuve d’optimisme et laissez-vous surprendre par toutes ces surprises qui vous attendent au cours de cette nouvelle année.

 

 

 © Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite
 

Lancez votre propre boutique

Vendez sur Internet de manière totalement indépendante. Pas de commissions sur les ventes, ni de programmation : créez votre site eCommerce avec ShopFactory