site-e-commerce-ravivier-la-flamme
Votre relation avec votre site e-commerce bat de l'aile ? Voici quelques conseils pour faire renaître la flamme.

... et pour votre site e-Commerce vous avez prévu quoi pour la Saint-Valentin ?

Conseils pour rester aux petits soins pour votre site e-Commerce

 

Vous l'avez considérée comme acquise, vous avez laissé la routine s’installer, vous avez oublié d’entretenir la flamme... Résultat : votre site e-Commerce ne vous fait plus frissonner comme au premier jour. Comment réagir face à cette situation ? Faut-il prendre de la distance, ou au contraire lui prouver votre amour en étant aux petits soins ?

 

 

Même si vous vous êtes investi pleinement et durablement pour faire de cette relation un succès, il est naturel que vous connaissiez des hauts et des bas dans vos rapports avec votre boutique en ligne. Suivez ces conseils pour continuer à former un couple aimant, pérenne et rentable.

 

Soigner son apparence


Non pas que votre site e-commerce manque de charme "au naturel" ... mais un peu de piment contribue toujours à raviver les passions. Si vous aviez une refonte de charte graphique ou un nouveau bandeau en tête, voilà une occasion sur laquelle il faut sauter. Un changement d'habillage de votre site est un excellent moyen pour donner un nouvel élan à cette liaison.

 

Crier son amour sur les toits


Tout le monde aime être valorisé. Vous avez une bonne nouvelle à propos de votre boutique ? Partagez-la avec le monde entier. Les e-commerçants sont généralement assez vites blasés. Rares sont ceux qui prennent le temps de savourer le chemin parcouru. Si vous franchissez une étape importante, si vous lancez un nouveau produit génial, pourquoi ne pas rédiger un communiqué de presse pour partager cet enthousiasme ?

 

De nouvelles expériences n'ont jamais fait de mal à personne


La routine et la prudence ont bien entendu leurs avantages (pas de stress en l'absence de risques). Elles ont néanmoins leurs inconvénients (pas d'euphorie en l'absence de risque). Si vous êtes tenté d'élargir votre horizon en intégrant par exemple une nouvelle gamme de produits ou à l'idée de les commercialiser avec un concept inédit, n'ayez pas peur, franchissez ce pas. Saisir les opportunités et essayer de nouvelles choses constituent un tremplin obligatoire pour atteindre de nouveaux sommets.

L’intérêt d'une troisième personne


Temporairement tout du moins...  Si vous ressentez le besoin d'insuffler une nouvelle dynamique pour votre site e-commerce, pourquoi ne pas faire appel à un expert en référencement pour optimiser votre référencement naturel et générer plus de trafic vers votre site ? Un examen de votre site sous une nouvelle perspective peut complètement modifier la façon dont vous rédigez le contenu de fiches produit et créez des liens dans votre boutique.

 

Raviver la flamme en écrivant une lettre d'amour


Si vous êtes lassé ou découragé essayez de vous souvenir de tous les motifs qui vous ont incité à devenir votre propre patron. Cela ne devrait pas prendre plus de cinq minutes alors installez-vous sur le canapé, et commencez à faire l'inventaire de toutes ces raisons qui font que vous avez choisi, et que vous aimez ce métier d'e-commerçant. N'oubliez pas de lister également tous vos objectifs, à court et à long terme, pour votre entreprise. Le simple fait de formaliser ses rêves sur papier suffit parfois pour retrouver "l'envie d'avoir envie" :-)

 

Aussi bien en amour qu'en affaires, la réussite d'une relation exige des efforts et de la patience. Et puis tout compte fait ces efforts sont loin d'être lourds, à condition bien entendu de fournir les bons.

 

 

 

 © Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite
 

Lancez votre propre boutique

Vendez sur Internet de manière totalement indépendante. Pas de commissions sur les ventes, ni de programmation : créez votre site eCommerce avec ShopFactory