7 signes qui prouvent que vous êtes fait pour entreprendre

travail-plage
Qualités et aptitudes pour entreprendre en eCommerce

Vous est-il déjà arrivé de vous demander si vous réunissez toutes les qualités pour vous mettre à votre compte ? C'est une question que toutes les personnes qui lancent un site de vente en ligne devraient se poser. Si vous envisagez sérieusement de démarrer une entreprise à partir de zéro mieux vaut établir à l'avance ce qui vous motive vraiment avant de vous lancer dans cette aventure. Pour connaître les principales qualités d'un entrepreneur qui réussit, lisez ce qui suit...

 

Au fond qu'est-ce qui fait un bon entrepreneur ? La plupart des personnes qui gagnent leur vie de manière indépendantes sont motivées par l'un voir plusieurs des critères suivants :

 

  • Le pouvoir
  • La liberté
  • L'argent
  • La résolution de problèmes
  • La créativité

 

Si ces termes éveillent un "je ne sais quoi" chez vous, alors ce qui suit vous permettra de confirmer que vous réunissez bien toutes les qualités pour réussir en vous mettant à votre compte.

 

Vous pensez souvent que de meilleures solutions doivent exister

 

Lorsque vous étiez enfant désassembler les legos pour les remonter à votre manière (la meilleure) était une obsession. Aujourd'hui vous trouvez que de nombreuses tâches pré-établies par votre employeur font perdre un temps considérable à son entreprise. Il vous arrive fréquemment de proposer des astuces et des conseils pour être plus productif.

 

Vous préférez prendre des responsabilités

 

Certains trouvent d'ailleurs que vous êtes un tantinet directif voir autoritaire. Mais tout le monde le sait on peut compter sur vous. Il n'y a rien de mal à être un leader naturel...

 

Vous vous dites que votre directeur n'est pas taillé pour le poste

 

Vous vous demandez d'ailleurs comment il/elle a pu devenir directeur. Vous êtes bien plus compétent qu'il/elle. Alors comment se fait-il que ce ne soit pas vous qui occupiez ce poste ?

 

Votre emploi actuel ne vous satisfait plus

 

Vous savez que vous avez tellement plus de choses à apporter, si seulement votre employeur vous donnait un peu plus de liberté. Résultat ? Vous en êtes arrivé à détester votre travail. Vous élaborez chaque jour votre plan de sortie et vos adieux au salariat.

 

Si c'était votre entreprise vous feriez les choses différemment

 

Vous ne comptez plus le nombre de fois où il vous est arrivé de penser "si c’était ma boîte, je ...". Vous attendez d'être aux commandes à votre tour un jour. Vous calculez ce que vous rapportez à votre employeur et vous savez que vous pourriez mieux gagner votre vie... pourtant vous constatez avec amertume que l'amélioration de votre niveau de vie est conditionnée par des entretiens annuels et d'éventuelles augmentations. ... alors que si vous étiez à votre compte, vous pourriez doubler ou tripler vos revenus actuels.

 

Vous êtes convaincu que vous pourriez produire plus de résultats que les gens au-dessus de vous

 

Vous vous demandez d'ailleurs comment cette entreprise continue de prospérer avec le nombre incalculable de bras-cassés qu'elle emploie.

 

Mais pourriez-vous vraiment faire mieux qu'elles si vous deveniez leur concurrent ? Parviendrez-vous à leur prendre des parts de marché ?

 

Ces arguments vous ont-ils titillés ? Espérons-le pour vous. Ok il ne vous manque plus qu'une seule bonne idée pour être enfin en mesure de faire ce que vous aimeriez. Ce n'est certainement pas le travail qui manque vous le savez et ça ne vous fait pas peur. Mais si cela fait trop longtemps que vous attendez de faire les choses à votre manière alors disons que le temps est probablement venu. Si vous êtes convaincu de pouvoir faire mieux là où votre employeur a échoué, si vous pensez être en mesure de satisfaire des besoins qu'il a négligés, alors il faut se rendre à l'évidence vous êtes déjà un entrepreneur dans l'âme. A présent tout ce qu'il vous reste à faire c'est de faire ce dernier petit pas. Ce petit pas qui différencie véritablement les rêveurs et les râleurs des vrais entrepreneurs. Celui qui consiste à arrêter d'en parler, de ruminer et d'agir en y investissant vos premiers euros.

 

Il y a les e-Commerçants qui gagnent de l’argent, et ceux qui veulent en avoir... Trouvez-vous que cette affirmation soit désolante ? Ce n’est pourtant que la réalité. Un bon nombre d’entreprises qui lancent un nouveau site marchand ne gagneront jamais d’argent. Ce n’est en aucun cas parce que c’est une fatalité ni parce qu’elles sont vouées à l’échec. En fait, la plupart d’entre elles pourraient même gagner des tonnes d'argent... à condition de le vouloir vraiment. Mais la plupart des gens ne veulent pas vraiment gagner de l'argent. Voici les principales explications...

Lire la suite >> Il y a les e-Commerçants qui gagnent de l’argent, et ceux qui veulent en avoir...