Plagiat : modèle de lettre de mise en demeure

Modèles de lettre recommandée avec avis de réception pour demander de mettre fin au plagiat d'un site de e-Commerce


Nom de votre entreprise
Adresse de votre entreprise
Mail/adresse de votre entreprise

 A Paris, le .................

   

Nom du plagiaire

Adresse du plagiaire

Objet : mise en demeure
Copie : service juridique XXX
 

 

Madame, Monsieur,

 

Nous venons de constater que votre site internet www.leroiduplagiat.com diffuse à l'identique des images/textes dont les droits d'auteur nous appartiennent, et cela sans autorisation de notre part. Je vous rappelle que vous commettez selon les articles L122-4, L335-2 et suivants du code de propriété intellectuelle un acte de contrefaçon sanctionné par une peine maximale de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.

Nous disposons de tous les documents nécessaires afin de prouver l'antériorité et la propriété de ces images/textes. Nous vous mettons en demeure de retirer tout contenu plagié dans un délai de trois jours dès réception de la présente.

A défaut, notre service juridique se verra contraint de prendre toutes les mesures nécessaires à la défense de nos intérêts et ne reculera pas devant l'idée de transmettre l'affaire à un huissier de justice pour porter l'affaire devant les tribunaux compétents. 


Vous trouverez en copie jointe, la capture d'écran du contenu litigieux.


Comptant sur un règlement à l'amiable dans le délai imparti, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos Salutations distinguées

 

 


Nom, prénom,

Signature


.