mettre-ajour-votre-site-ecommerce
Les habitudes des clients varient au fil des saisons et des fêtes, adaptez votre stratégie marketing en conséquence

Continuez à prendre soin de votre boutique en ligne

eCommerce pour les débutants, importance des mises à jour et du nouveau contenu

Les gens doivent se rendre compte que vous prenez soin de votre site e-Commerce. Si vous n’apportez pas de temps à autre des changements, ou si vous ne répondez pas aux demandes, ils perdront confiance et finiront par aller voir ailleurs.

 

VOTRE boutique en ligne nécessite une attention de tous les instants. Comme pour un magasin traditionnel de centre-ville, il n’y a pas de recette miracle - elle ne tournera pas toute seule.

 

Vous devez commencer par vérifier vos e-mails (tous les jours au moins) pour répondre rapidement aux questions de vos acheteurs et traiter les commandes. Si vous ne répondez pas aux mails dans les 48 heures (voir plus vite), vous perdrez leur confiance.

 

Votre boutique devrait également faire parvenir automatiquement un mail de confirmation de commande à vos clients afin de les rassurer sur la transaction qu’ils viennent d’effectuer.

 

Modifiez occasionnellement votre site. Ne serait-ce que qu’une ligne ou deux sur la page d'accueil pour montrer qu'il vit. Changez par exemple son look à chaque nouvelle saison. Les habitudes des clients varient au fil des saisons et des fêtes, adaptez votre stratégie marketing en conséquence. En d’autres mots, gérez votre boutique en ligne de la même manière qu'une boutique traditionnelle. Changez le style de présentation de vos fiches produits, proposez des articles en promotion qui pourraient attirer l’attention des gens.

 

Les moteurs de recherche sont friands de contenu riche et nouveau. Lorsque vous mettez à jour régulièrement votre site et vos fiches produit avec du contenu pertinent et unique, vous améliorez non seulement votre positionnement, mais vous apportez aussi de la valeur ajoutée à votre contenu. C'est excellent pour renforcer l'intérêt de vos acheteurs, et consolider vos ventes en ligne.

 

Tout ceci peut bien entendu peut être réalisé assez facilement en optant pour un logiciel e-Commerce comme ShopFactory qui permet de mettre à jour votre site en quelques clics.

 

Lire la suite >> Gardez le contact avec vos clients

 

 

 © Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite
 

Lancez votre propre boutique

Vendez sur Internet de manière totalement indépendante. Pas de commissions sur les ventes, ni de programmation : créez votre site eCommerce avec ShopFactory