Prenez les acheteurs sur Internet au sérieux

bon-logiciel-ecommerce
e-Commerce pour les débutants, importance d'une bonne maintenance

En raison de caractère virtuel des boutiques en ligne, beaucoup d’e-Commerçants ont tendance à croire que les acheteurs sur internet le sont aussi... ils ne mériteraient pas autant d’attention que dans un commerce traditionnel... C'est une grave erreur : pour réussir dans la vente sur Internet mieux vaut prendre les internautes au sérieux.

 

Lors de la conception de votre site e-Commerce ne négligez jamais les internautes. De nombreux e-Commerçants pensent pourvoir s’accommoder d’un site e-Commerce avec du contenu mal ficelé, des fiches produits inabouties… et qu’il n’est au final pas nécessaire de répondre à toutes les demandes qui leurs parviennent par e-mail.

 

Ne commettez pas ces erreurs si vous souhaitez parvenir à vos fins. Voici pourquoi : Lorsqu'un visiteur se rend sur votre site e-Commerce il est peu probable que vous deviniez ses intentions. Par contre, lui dispose de tout un faisceau d'indices indiquant clairement à qui il a à faire. Le soin apporté à vos visuels, l'absence de réponse aux questions avant vente en disent long sur vos méthodes.

 

Résultat : si un acheteur se sent négligé, il ira tout simplement dépenser son argent chez un de vos concurrents. Et ces euros là ne sont pas virtuels...

 

Lorsqu'un internaute consulte la description d’un article dans un site e-Commerce, il s’attend à voir plus qu’une simple photo et un prix. Si vous voulez qu'il ajoute vos produits à son panier d’achat virtuel, vous devez faire le pitch de vos produits.

 

Appliquez par exemple la méthode du CAP :

> Caractéristique > Avantages > Preuves, sans oublier ce « soupçon de sympathie » dans votre page à propos qui donne envie d’acheter chez vous.

 

Au fait, n'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé de mettre en ligne tous les articles que vous vendez en même temps. Commencez par concéder un petit effort pour réussir la présentation de vos produits best-seller et occupez-vous des autres produits plus tard. Continuer à ajouter des produits au fur et à mesure de votre succès.

 

Un bon logiciel e-Commerce comme ShopFactory assurera que votre site renvoie bien une image professionnelle.

 

Lire la suite >> ...et maintenant au boulot !