10-conseils-ecommerce-pour-vous-demarquer-de-vos-concurrents
Plus les descriptions de vos produits seront personnalisées et précises, plus vous aurez de chances d'attirer de nouveaux acheteurs.

10 conseils rapides pour vous démarquer de vos concurrentes

Conseils eCommerce pour sortir votre boutique en ligne du lot

Pour vous démarquer de vos concurrentes (et de la plupart des commerces en ligne), il vous suffit en réalité de mettre en application les 2 recommandations suivantes :

1 Présentez aux acheteurs les qualités de vos produits.

2 Assurez-vous que les vertus que vous annoncez sont conformes à leur potentiel réel...

 

Nombreux sont les e-commerçants qui se contentent de copier les descriptions produit sur le site de leurs fournisseurs. Rédigez, au contraire, vos descriptions vous-même. Montrez à vos visiteurs que vous connaissez vos produits à fond jusqu'à la moindre petite fonction. Ceci renforcera par ailleurs le positionnement de votre site e-Commerce dans les moteurs de recherche sur du long terme.

 

Avec le ralentissement économique, les acheteurs réfléchissent à deux fois avant de dépenser leur argent. Positionnez-vous comme le site qui délivre le plus d’informations sur les produits. Plus les descriptions de vos produits seront personnalisées et précises, plus vous aurez de chances d'attirer de nouveaux acheteurs.

 

Pour une bonne description commerciale, fournir une spécification technique ou un avantage utilisateur ne suffit jamais. Vous devez scénariser, planter le décor et fournir des détails concrets en proposant par exemple des aperçus avant / après, ou des comparaisons entre produits concurrents. Et puis n'oubliez pas de positiver : si vous n'êtes pas là pour valoriser vos produits qui le fera ?

 

Pour que tout le monde puisse comprendre facilement et rapidement les avantages de vos produits, commencez par décrire un problème de la vie de tous les jours et évoquez les solutions les plus courantes pour y remédier. Ensuite, expliquez en quoi vos produits sont différents de ceux de vos concurrents.

 

Les vidéos sont devenues un moyen incontournable de faire du buzz et faire venir davantage de visiteurs dans votre site e-Commerce. La diffusion d'une vidéo de vos produits sur Youtube et les réseaux sociaux est une véritable opportunité pour vous démarquer.

 

Ne dissimulez pas vos coordonnées, beaucoup d'e-Commerçants le font. Affichez votre numéro de téléphone sur toutes les pages de votre site e-Commerce pour inspirer confiance. Le simple fait d’avoir la possibilité de parler à une vraie personne permet de lever un nombre important d’inquiétudes chez les acheteurs.

 

Faites en sorte d’être toujours disponible pour répondre au numéro vert durant les horaires de bureau, et proposez une assistance par mail pour les horaires en dehors des heures de bureau. Un grand nombre de vos acheteurs potentiels sont des personnes qui cherchent des idées ou évaluent des options. Il est donc judicieux que vous fassiez tout pour les aider à trouver et choisir des produits.

 

Soyez réactifs : De nos jours, les acheteurs s'attendent à une réponse non plus en jours, mais en heures, voire en minutes...Il est donc capital d'être aussi réactif que vos concurrents en répondant aux demandes de vos acheteurs dans les plus brefs délais.

 

Vos clients sont votre richesse : Si vous ne communiquez pas avec vos clients, vos concurrents le feront à votre place ! Il est donc essentiel que vous restiez leur interlocuteur privilégié, au travers d'e-mailings, de newsletters... autant d'outils simples pour fidéliser vos clients.

 

Des conditions de retour souples sont une autre opportunité pour vous démarquer de vos concurrents qui font tout un fromage pour rembourser. Rassurez les acheteurs, mettez en avant la facilité et la rapidité du processus de remboursement montrez que ce n'est qu'une formalité. Envisagez les choses sous un nouvel angle : combien de litiges par an surviennent réellement ? Vous perdrez une poignée de commandes c'est sûr, mais le résultat est imparable du point de vue marketing.

 

 

 © Vous souhaitez reprendre cet article sur votre propre site ? Les reproductions complètes sont autorisées sous réserve d’affichage des mentions obligatoires (nom de l'auteur + lien actif vers http://ecommerce-pratique.info/). Toute reproduction partielle ou adaptation est interdite
 

Lancez votre propre boutique

Vendez sur Internet de manière totalement indépendante. Pas de commissions sur les ventes, ni de programmation : créez votre site eCommerce avec ShopFactory